Facebook Chat : le support Jabber/XMPP

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Chat-Pidgin

Facebook annonce la possibilité d'utiliser simplement sa messagerie instantanée interne en dehors du réseau social.

Facebook-Chat-PidginJabber est un ensemble de protocoles ouverts de messagerie instantanée. Le protocole XMPP, pour eXtensible Messaging and Presence Protocol, est quant à lui considéré comme le cœur de Jabber. Grâce au support de Jabber/XMPP, Facebook annonce qu'il est désormais simple d'utiliser sa messagerie instantanée interne depuis un client tiers... qui prend donc en charge Jabber/XMPP.

" Discutez avec vos amis Facebook avec votre logiciel de messagerie instantanée préféré ", indique Facebook qui explique la démarche à suivre avec plusieurs logiciels dont le multiplateforme Pidgin, Adium et iChat pour Mac OS X.

Le support de Jabber/XMPP pour Facebook Chat avait déjà été évoqué au mois de mai 2008, sans véritablement plus de nouvelles depuis. Plusieurs développeurs n'ont eux pas attendu pour mettre au point des extensions afin de supporter le propre protocole de Facebook via des logiciels de messagerie instantanée. Des " artifices " qui ne sont aujourd'hui plus nécessaires.

Facebook indique également avoir intégré le support de Facebook Chat dans Facebook Connect. Une intégration dont le résultat est déjà visible pour les utilisateurs de la dernière version de AOL Instant Messenger alias AIM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]