Condamné pour déloyauté sur Facebook

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook Android

Pour déloyauté envers son ancien employeur via Facebook, un homme devra lui verser près de 16 000 euros.

Facebook AndroidEn mars 2010, un commercial en assurances a été licencié par son employeur au motif qu'il " aurait saisi de faux rendez-vous auprès de clients et de prospects, dans son agenda et dans son compte-rendu d'activité pour justifier des absences sur son lieu de travail ", rapporte Ouest France.

Au prud'hommes de Guingamp, l'homme a tenté de contester son licenciement, l'estimant abusif. Peine perdue pour celui-ci qui espérait obtenir plus de 11 400 euros de dommages-intérêts. Pire, il a été condamné à verser 15 800 euros à son ancien employeur.

Peu de temps après son licenciement, il avait créé un profil Facebook sous le pseudonyme de Tamertume via lequel il a diffamé son ancien patron. Ouest France évoque des " dénigrements ciblés et répétitifs ", et de s'être arrangé afin qu'ils soient " accessibles à la direction générale du cabinet d'assurances, ses concurrents et aux médias ", sans compter des emails envoyés au réseau professionnel de son ex-patron.

Une vengeance qui va donc lui coûter cher, les prud'hommes évoquant une amende pour déloyauté. D'après Europe 1, l'homme a décidé de faire appel. Pour l'avocate de l'employeur :

" Il pensait sûrement passer à travers les mailles du filet puisqu'il avait utilisé des pseudos et qu'il en changeait régulièrement pour éviter qu'on ne le trouve. [...] Ça veut dire que la Toile n'est pas un lieu de règlement de comptes. Ça peut retomber sur le nez de celui qui l'utilise à mauvais escient. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862851
Donc, en gros il arnaque ses patrons en disant qu'il a beaucoup de rendez-vous clients, pour avoir + de temps libre, et ensuite il attaque son patron lorsqu'il a découvert le pot aux roses...

Ok, déjà là, c'est couillu.

Mais qu'en + il crée un compte pour en plus donner une mauvaise image a son patron...

Bravo, M. Connard :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]