Confidentialité Facebook : fin des changements rétroactifs

Le par  |  4 commentaire(s)
Better Facebook logo

Facebook serait sur le point de signer un accord avec le gouvernement US. Une mesure phare consisterait à ne pas opérer de changements rétroactifs en matière de confidentialité sans le consentement explicite de l'utilisateur.

Better Facebook logoUn accord entre Facebook et la FTC - Federal Trade Commission - serait sur le point d'être conclu selon le Wall Street Journal. Le réseau social aux 800 millions de membres à travers le monde reverrait sa politique de confidentialité afin de répondre aux demandes de l'organisme de régulation américain.

Une mesure phare consisterait à obtenir le consentement explicite des utilisateurs avant de procéder à des changements rétroactifs concernant les réglages des paramètres de confidentialité. " Cela signifie que Facebook doit obtenir le consentement pour partager des données d'une manière qui est différente de celle convenue initialement par l'utilisateur ", explique le WSJ.

Fin 2009, alors que Facebook ne comptait " que " 350 millions de membres, plusieurs associations de consommateurs et de protection de la vie privée avaient déposé une plainte à son encontre aux États-Unis. Elles reprochaient notamment à Facebook des changements dans les paramètres de confidentialité qui avaient publiquement exposé des données personnelles préalablement configurées non publiques.

Selon les termes de l'accord avec la FTC, Facebook serait par ailleurs soumis à des audits indépendants sur sa politique de confidentialité pendant une durée de 20 ans.  Google en avait aussi " pris pour 20 ans " suite à l'affaire Google Buzz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859441
A quand la véritable suppression de nos données après notre décision ?

On peut toujours rêver, 1 an bordel, 1 an après rien n'est supprimé.
Le #859711
@ Sukebe

Plus facile a dire qu'a faire, c'est une base de données croisé.

Par exemple il y aura une infos sur toi lié a un ami, si ils suppriment ton infos celle de ton amis le sera alors qu'il ne veut peut être pas.

Le problème n'est pas informatique mais au niveau des utilisateurs.
Le #859861
pas compris.

Notre profil nous appartient, donc si on le supprime il est censé disparaitre des listes d'amis, comme dans tout les sites du genre :?


Le #864351
Grace à Facebook, j'ai pris conscience qu'il ne faut pas faire confiance au Web en général. Merci FACEBOOK!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]