Virée pour avoir été sur Facebook pendant son congé maladie

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Facebook_Logo

Une femme suisse a utilisé le réseau social Facebook alors qu'elle était en congé maladie, ce qui lui a valu la perte de son emploi.

Facebook_LogoSouffrant d'une migraine, une employée de la Nationale Suisse a été voir son responsable. Se déclarant trop malade pour utiliser son ordinateur, elle a demandé si elle pouvait prendre quelques jours pour se reposer loin de son écran. Un congé maladie lui a alors été accordé. Sauf qu'il s'est transformé par la suite en congé permanent...

L'employeur a en effet appris par un autre salarié que la femme avait utilisé Facebook durant son congé maladie, censé à la base l'éloigner de l'écran de son ordinateur. Cette découverte a brisé la confiance qu'il avait en sa salariée. Ayant décidé de la renvoyer, le patron avance qu'une employée qui peut vagabonder sur Facebook avec une migraine est apte à travailler.


Espionnée par son employeur ?
spywareSelon la femme, son utilisation de Facebook durant son congé maladie n'a pas été découverte par hasard par un de ses collègues, comme l'a affirmé l'employeur.

En effet, elle avance qu'une personne inconnue l'aurait ajoutée en contact et l'aurait étrangement supprimée après son renvoi. Elle soupçonne son ex-employeur d'avoir créé un faux profil pour surveiller son activité en ligne.

Elle ajoute aussi qu'elle a accédé à Facebook avec l'accès Internet de son iPhone, tout en étant dans son lit.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449261
Ouais bon, bref, elle était mauvaise et son patron a trouvé une excuse par la virer.
Le #449301
trop fort l'histoire loool

Quand on vous dit que ces sites ne vous poseront que des problèmes

Quand à la meuf, elle peut prouver facilement que c'est via son iphone plutot que de sa connexion internet, mais là faut donc porter plainte, demander une enquête, et des preuves via facebook, autant pointer aux chômage, ça coutera moins de thunes
Le #449401
gotop>+1

Et le patron a du temp à perdre a verifier si elle est présente sur Facebook?
Le #449491
En général c'est toujours le boss qui vérifie la petite bête. Parce que l'employé est la premiére a gueuler quand la machine a café est HS et qui en fait le moins possible.

Facebook n'est qu'un pretexte.
Le #449571
Il n'y a pas besoin d'enquéter auprés de qui que ce soit. Atteinte à la vie privée et licenciement abusif. Le boss a de la chance qu'il n'est pas tomber sur un gars comme moi.
Le #449591
Dans ce cas, le Boss doit envoyer le médecin conseil pour constater les fait, mais il ne peut pas surveiller de cette manière ses employés (Bonjour l'ambiance au bureau...)

Elle a plus ou moins avoué l'utilisation de FB avec son Iphone, mais elle pourrait signaler que ce n'était pas elle derrière l'ordi mais son maris, enfants ou amis qui utilisaient son profil...

Bref, comme signalé par gotop, le boss ne voulait plus d'elle et a pris la première (mauvaise) excuse pour s'en débarrasser.
Le #449611
bien fait !! logique .
Le #449621
en même temps quand on prends un congé maladie de plusieurs jours dés qu'on a mal la tete.. on est déja pas loin de la sortie

si c'est une habitude.. bien fait pour sa yeule
Le #449631
Heu, sinon, en quoi c'est mal d'aller sur facebook pendant un congé maladie ?

Tant qu'a passer sa journée a dormir-vomir-télé, autant remplacer la télé par l'ordi, ca sera un poil plus intelligent.

De plus, il me semble que d'un point de vue "loi", il faut juste être enfermé chez soi, non ?
Le #449731
fensoft : "Heu, sinon, en quoi c'est mal d'aller sur facebook pendant un congé maladie ?"

->Rien de mal, sauf lorsque tu prétextes un congés maladie car tu ne te sens pas capable d'être devant un ordi. J'aurai réagi de la même façon que le boss, faut quand même pas déconner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]