Un homme fait l'objet de poursuites judiciaires pour avoir critiqué le Pape sur Facebook.
Les autorités croates ont indiqué qu’un jeune homme âgé de 22 ans fait l’objet de poursuites judiciaires suite à la publication de commentaires qualifiés de diffamatoires au sujet du Pape Benoît XVI sur sa page Facebook.
Elles n’ont pas voulu s’étendre sur les commentaires en question. Le site d'information en ligne Index évoque, lui, le qualificatif de " minable ", tandis qu’une source citée par l’agence de presse AFP parle de commentaires dans lequel l’homme faisait allusion à " une éventuelle tentative d'assassinat du pape qu'il aurait trouvée justifiée ".
Le genre de commentaires qui n’est pas vraiment le bienvenu dans un pays où 90 % de la population est catholique et où la religion tient un rôle très important dans de nombreux domaines.
Le Pape Benoît XVI doit effectuer une visite en Croatie samedi et dimanche qui viennent. La menace a d’ailleurs tellement été prise au sérieux, qu’elle a valu à l’individu une perquisition à son domicile samedi dernier.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?