Poursuivi pour avoir critiqué le Pape sur Facebook

Le par  |  12 commentaire(s) Source : AFP
facebooklogo

Un homme fait l'objet de poursuites judiciaires pour avoir critiqué le Pape sur Facebook.

facebooklogoLes autorités croates ont indiqué qu’un jeune homme âgé de 22 ans fait l’objet de poursuites judiciaires suite à la publication de commentaires qualifiés de diffamatoires au sujet du Pape Benoît XVI sur sa page Facebook.

Elles n’ont pas voulu s’étendre sur les commentaires en question. Le site d'information en ligne Index évoque, lui, le qualificatif de " minable ", tandis qu’une source citée par l’agence de presse AFP parle de commentaires dans lequel l’homme faisait allusion à " une éventuelle tentative d'assassinat du pape qu'il aurait trouvée justifiée ".

pape benoît 16Le genre de commentaires qui n’est pas vraiment le bienvenu dans un pays où 90 % de la population est catholique et où la religion tient un rôle très important dans de nombreux domaines.

Le Pape Benoît XVI doit effectuer une visite en Croatie samedi et dimanche qui viennent. La menace a d’ailleurs tellement été prise au sérieux, qu’elle a valu à l’individu une perquisition à son domicile samedi dernier.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #786511
Sont con les gens à critiquer ou insulter les gens sur Internet sans aucune protection de leur identité.

Et sur facebook en plus LOL
Le #786521
ben on peut critiquer qui on veut, moi non plus je n'aime pas ce pape, et avec ce genre de chose ce n'est pas prêt de s'améliorer...
Le #786541
On ne peux plus rien dire sans avoir une plainte au cul
lamentable ...
Le #786591
Tant mieux, y a en a marre de tous ces cons qui crache sur les catholique mais qui se pisse dessus devant les religions plus sensibles.

Je pense en particulier à tous nos humouristes dont la lâcheté n'a d'égal que la nullité. Heureusement qu'il y a un bon public de gros boeuf en France prêt à rire à n'importe quoi...
Le #786601
Bas si il parle de tentative de meurtre justifié, c'est complètement autre chose, et je suis aussi d'avis de lui faire comprendre qu'il déconne....

Faut qu'il sache qu'il y a plein de faible d'esprit sur le net, qui seraient près à passer à l'acte sur le simple fait qu'ils auraient lu des commentaires allant dans leur sens.

Et puis que ce soit un homme d'église ou un homme d'état, le résultat aurait été le même, parler de meurtre, ça ne passe pas.

Vive benoit !!
na j'déconne.
Anonyme
Le #786631
@oldjohn: c'est triste mais je suis bien d'accord, à défaut d'avoir la liberté d'expression sur les religions, autant qu'elles soient toutes également "protégées" des critiques...

"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!"
--George Carlin
Le #786661
dans un autre genre de critique.....
(si vous suivez les infos)

L.Ferry qu'est-ce qu'il va prendre ?

Anonyme
Le #786671
@mapool: bah, il va simplement expliquer qu'il avait fait ça dans le but d'une démonstration philosophique sur le niveau intellectuel cour de primaire de la société "gnagna il a dit ça" "dis-moi qui c'est, dis-moi qui c'est" "oulala il a dit un truc qu'il faut pas dire". Pour une fois c'est intéressant et convaincant, j'admire l'initiative
Le #786701
@mapool

Je me suis demandé pourquoi Jack Lang se sentait visé, je sais maintenant pourquoi...

Bon c'est un pilier du FN, mais il a l'air d'en savoir autant que Ferry.

http://www.youtube.com/watch?v=myr0Zq6dDDQ

Tous des touches pipi les politiques, c'est fou ça
Le #786731
Je suis d'accord avec le premier message de sukebe.
Autant se foutre de la gueule du pape y a pas de problèmes ca relève de la liberté d'expression mais si on commence a parler de meurtre justifié c'est plus sérieux.
On pourrait comprendre que les autorités croates n'ai pas voulu prendre de risque à quelques jours de la visite du pape dans leur pays.

Bien sur comme le dit l'article, on ne sait pas ce qu'il a vraiment dit mais on peut se douter qu'il ne feraient pas une perquisition pour avoir traité le pape d’imbécile.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]