Facebook aura son propre data center

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-data-center

D'ici un an, Facebook va disposer de son propre centre de données afin de traiter les informations des ses plus de 350 millions de membres à travers le monde.

Facebook-data-centerFacebook ne veut plus être locataire mais propriétaire. Face à l'augmentation croissante de son nombre d'utilisateurs, le réseau social a décidé de se doter de son propre centre de données. La ville de Prineville dans l'État de l'Oregon ( USA ) a été choisie pour accueillir la ferme de serveurs interconnectés  qui aura la charge de traiter les données Facebook pour le monde entier. Le coup d'envoi des travaux a officiellement été donné la semaine dernière et le bâtiment d'un peu moins de 14 000 mètres carré doit émerger de terre d'ici un an.

Facebook a prévu de faire dans l'économie d'énergie avec par exemple un système de refroidissement par évaporation, une réutilisation de la chaleur dégagée par les serveurs pour chauffer les bureaux. L'alimentation du data center utilisera un système breveté qui réduit jusqu'à 12 % la consommation d'électricité. Il devra par exemple traiter quelque 40 millions de photos par jour !

Le temps de sa construction, le data center de Facebook va employer plus de 200 personnes. Une fois construit, au moins 35 personnes y travailleront à temps plein.

Selon The Seattle Times, Facebook rejoint Microsoft, Google, Amazon ou encore Yahoo! qui ont établi des centres de traitement des données au nord-ouest des États-Unis, notamment attirés par une électricité bon marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585611
J'espère qu'ils vont investir dans la rapididé parce que c'est une vraie charette. A moins que cela ne vienne de l'ajax utilisé à outrance...
Le #585781
aaaaah, c'est là qu'ils ont mi ma vie alors !??
Le #585831
Il a l'air pas mal aussi niveau économie d'énergie : http://www.greenit.fr/article/acteurs/hebergeur/facebook-vise-115-pue

Pour info, Facebook consommerait autant d'énergie qu'un TGV qui ne s'arrêterait jamais de toute l'annnée ! : http://www.greenit.fr/article/energie/facebook-consomme-autant-quun-tgv
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]