Facebook va faire du Groupon

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-deals

D'abord aux États-Unis, Facebook va se lancer dans les achats groupés.

Facebook-dealsLe service de géolocalisation Facebook Lieux, accessible sur touch.facebook.com ainsi que via une application iPhone et Android, permet de prétendre à des Bons Plans. Ces derniers peuvent être des réductions, un produit gratuit ou autres dès lors qu'un utilisateur équipé de son smartphone signale sa présence dans une enseigne partenaire.

Des Bons Plans vont prochainement à être partagés entre " amis " Facebook. Le but est de produire un effet boule de neige sur un Bon Plan avec des utilisateurs qui invitent des amis. Une promotion dans un commerce de proximité sera alors obtenue grâce à cet attroupement.

" Les bons plans, c'est encore mieux avec des amis ", indique Facebook sur une page ( déjà traduite en français ). Une nouveauté qui rappelle les achats groupés de Groupon et qui sera d'abord en vigueur aux États-Unis. Cinq villes sont mentionnées : Atlanta, Dallas, Austin, San Francisco et San Diego.

Si l'expérience est concluante, Groupon aura peut-être du mouron à se faire avec ce concurrent à connotation réseau social. En attendant, Groupon semble préparer une entrée en Bourse et selon Bloomberg, elle se baserait sur une valorisation de 25 milliards de dollars !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]