Facebook timoré sur le droit à l'oubli

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ITespresso
facebooklogo

Le réseau social Facebook ne paraît pas très emballé par le droit à l'oubli tel que voulu par la Commission européenne.

facebooklogoLa Commission européenne a pris le parti du droit à l'oubli numérique, notamment appliqué aux réseaux sociaux. Lors d'un discours prononcé la semaine dernière, Viviane Reding, la commissaire européenne chargée de la Justice et vice-présidente de la Commission européenne, a précisé que c'était à " ceux qui traitent des données personnelles de prouver qu'ils ont besoin de conserver des données, plutôt qu'aux utilisateurs de prouver que la collecte de leurs données n'est pas nécessaire ".

Notre confrère ITespresso rapporte que d'après les propositions européennes, les utilisateurs d'un réseau social pourraient supprimer à leur guise les informations qui les concernent passé un certain délai d'exposition fixé par défaut. Facebook se montre plutôt réfractaire et considère que tel n'est pas le souhait véritable de ses utilisateurs, à quelques exceptions près.

Responsable de la politique Facebook en Europe, Richard Allan estime que les utilisateurs sont en réalité plus soucieux que leurs données - comme des photos et des vidéos - demeurent sur le réseau social, plutôt que d'être supprimées.

Toutefois, il concède que Facebook a des efforts à faire afin d'améliorer les outils pour aider ces utilisateurs qui font a priori partie de l'exception à effacer des données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #764251
T'auras beau supprimer des publications sur ton mur, elles sont conservés bien gracieusement dans les entrailles de Facebook.
En plus, je ne vois pas l'utilité de facebook de conserver aussi longtemps des donnés obsolètes....
Anonyme
Le - Editer #764331
Je vous propose une petite expérience... Supprimez votre compte Facebook (sisi vous verrez, c'est un peu dur au début mais après on s'y fait et on vit très bien sans ). Vous allez perdre quelques amis qui croient que vous ne voulez plus être le leur, mais après tout le méritaient-ils...
Laissez passer quelques semaine. Re-créez un compte avec un nom différent, une adresse mail diiférente...
Vous verrez comment Facebook conserve des données sur vous alors que vous avez demandé et obtenu la suppression de votre précédent compte.
Ça fait froid dans le dos...
Le #764341
Je vis tres bien sans cette merde
Le #764451
La congestion des réseaux pour ca ?
Le jeu en valait-il la chandelle ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]