Facebook : 20 000 enfants menteurs éjectés par jour

Le par  |  15 commentaire(s) Source : The Daily Telegraph
facebooklogo

Facebook bannit chaque jour près de 20 000 enfants qui mentent sur leur âge lors de leur inscription.

facebooklogoPour s'inscrire sur Facebook, il existe un âge minimal qui a été fixé à 13 ans. Comme on peut bien s'en douter, certains enfants n'hésitent toutefois pas à braver l'interdit en mentant sur leur date de naissance, et ils sont manifestement assez nombreux dans ce cas.

Consultant en vie privée pour Facebook et ancien commissaire fédéral au commerce des États-Unis,  Mozelle Thompson a déclaré au comité de cybersécurité du parlement fédéral australien que le réseau social supprime tous les jours 20 000 comptes d'utilisateurs qui ont menti sur leur âge et ont moins de 13 ans.

Dans sa politique de confidentialité, Facebook indique clairement que " les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas s'inscrire sur Facebook, ni nous fournir d'informations personnelles les concernant ". Pour les mineurs de 13 ans et plus, une autorisation parentale est même recommandée.

Pour débusquer les petits menteurs, Facebook ne précise pas comment il procède. La " délation " probablement pour une grande partie. Un formulaire permet en effet de signaler le présence d'un enfant de moins de 13 ans sur le réseau social, et Facebook s'engage après vérification - du moins dans la mesure où celle-ci est facile - à supprimer le compte et les informations. La procédure est d'autant plus simple lorsque le " délateur " est un proche de l'enfant.

La solution du logiciel de contrôle parental existe également afin de veiller au grain dans certains cas. D'après l'office statistique de l'Union européenne, Eurostat, seulement 14 % des particuliers qui vivent dans un ménage avec un enfant en Europe ont utilisé un tel logiciel en 2010 ( 24 % pour la France ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #764411
.../Facebook ne précise pas comment il procède./....

spy facedopi

:?


Le #764421
Sur quelle loi ces trous du cul se basent-ils pour définir 13 ans comme un age légal. En France c'est 18 ans. De quels droit estiment-ils que 13 ans et un age légal pour quoi que ce soit ?
Le #764471
alucardx77 : Quand tu offres un services tu es libre de choisir un âge limite d'accès à ton service si c'est justifié (en l’occurrence, ils n'auront pas trop de mal à le justifier ici en invoquant la protection des mineurs de moins de 13 ans). Après on peut discuter du choix de l'âge en question mais puisqu'une limite est fixée, c'est Facebook qui choisi.

Je suppose qu'il ont choisi 13 ans parce que si ils avaient mis moins ça passerait vraiment pour de la poudre aux yeux genre "on fait semblant de protéger les enfants" et la raison pour laquelle ils ne mettent pas plus est évidente : plus ils augmentent l'âge minimum et moins ils gagnent de clients.

Et j'ai envie d'ajouter, heureusement qu'il est possible de limiter l'accès à certaine chose à des personnes trop jeunes pour des raisons de sécurité. Sans parler spécifiquement de Facebook, est-ce que tu t'indignes parcequ'un manège à sensation (par exemple space mountain à disneyland Paris) est interdit en dessous de telle taille ou de tel âge ? ....
Le #764481
@litultom

Bien dit

@mapool

Content de voir que je ne suis pas le seul à m'indigner de ce que fait Facebook ... Même si sur le fond je suis d'accord (limiter à 13 ans c'est très bien), je me demande comment ils font pour le savoir et là ça devient nettement moins louable ... A mon avis.
Le #764501
"Sur quelle loi ces trous du cul se basent-ils pour définir 13 ans comme un age légal. En France c'est 18 ans. De quels droit estiment-ils que 13 ans et un age légal pour quoi que ce soit ?"

On dirait une réacrion d'un petit anarcho-gaucho qui ne supporte pas la moindre restriction à une pseudo-liberté dont il ne comprends pas qu'elle est forcément limitée. Va falloir grandir un peu si tu veux élever des enfants plus tard...
Le #764521
"La procédure est d'autant plus simple lorsque le " délateur " est un proche de l'enfant."
et comment être sur que ce délateur est bien un proche et non pas quelqu'un qui cherche à faire fermer un compte pour s'amuser?


ps @oldjohn>c'est pas la restriction qu'il critique, c'est l'age fixé à 13ans qu'il critique (il voudrait que cet age soit élevé à 18 ans)
Le #764571
Pourquoi 13 ans et pas 16 ans qui soi-dit en passant correspond à l'âge minimum de la majorité sexuelle au USA(entre 16 et 18 ans suivant les états) ? Je pense même que Facebook devrait s'adapter à la législation en vigueur sur l'âge de la majorité sexuelle de chaque pays où il est présent.
Le #764591
Loi COPPA sur la protection des jeunes mineurs.
Ni plus. Ni moins.
Le #764651
Quels vilains petits marmots.

Qui eut cru que les réseaux sociaux tels Facebook et Twitter attireraient de tels être d'un âge mental supérieur à celui d'un chiard de 4 ans ? ?


Anonyme
Le #764681
"D'après [...] Eurostat [...] 14 % des particuliers qui vivent dans un ménage avec un enfant en Europe ont utilisé un tel logiciel [de contrôle parental] en 2010 ( 24 % pour la France )."
=>bel exemple de l'évolution des mentalités françaises: 2 fois plus de flicage façon Big Brother qu'en Europe... 24%, ça ressemblerait pas au score de Nicolas Superflic, des fois? Jolie coincidence

@liteultom et @oldjohn concernant vos réponses à alucardx77: assurez-vous d'avoir compris ce que vous avez lu avant de le critiquer, parce que là... lol, quoi (heureusement que D (com #6) est passé vous faire l'explication de texte... comme quoi en fait cette discipline yen a pour qui c'est utile!)

@lamiteenpullover: la France n'est pas (encore) sous juridiction US, je crois. Pourquoi ne pas faire comme pour les sites de paris en ligne et obliger FB à respecter la loi française, après tout, au point où on en est... Parce que bon, quitte à filtrer Internet, autant filtrer les vraies menaces concernant des millions de personnes abreuvant l'oncle Sam de leurs données personnelles plutôt que de petits sites finalement bien moins véreux et comptant à peine quelques milliers d'abonnés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]