Facebook repense son fil d'actualité sur le Web et mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook annonce un tout nouveau design pour son fil d'actualité. Une même expérience à retrouver sur le Web, tablette et mobile, et de nouveaux filtres pour un fil à la carte.

Après le moteur de recherche Graph Search, Facebook s'attaque à la devanture de son réseau social et présente un nouveau fil d'actualité. Pour Mark Zuckerberg, le PDG et co-fondateur de Facebook, le fil d'actualité demeure l'élément le plus important et doit jouer le rôle d'un " journal personnalisé ".

Facebook-nouveau-fil-actualitePlus visuel et épuré ( à la Google+ ), le nouveau fil d'actualité affiche des photos de plus grande taille mais c'est un élargissement qui s'applique également à la publicité. Ce n'est pas sans rappeler ce qui a été fait pour le Journal. Le choix a été guidé par le fait que la moitié des posts sur le fil d'actualité sont des photos ou des contenus visuels.

Les articles sont également élargis pour intégrer un résumé plus complet, le logo lié à la publication. Pour un article - ou autre contenu - partagé par plusieurs amis, un survol sur l'icône du profil présentée à gauche fait apparaître les commentaires.

En plus de ceux déjà existants, il est possible grâce à de nouveaux filtres d'avoir un meilleur contrôle sur le fil d'actualité et basculer rapidement entre différents fils. " Tous les amis " affiche ce que les amis partagent, Photos est un fil consacré aux photos d'amis et de pages, Musique pour les posts sur la musique écoutée et Suivis pour les dernières actualités de pages ou personnes suivies. Un affichage qui a lieu par ordre chronologique.

Facebook-nouveau-fil-actualite-web-mobileLe nouveau fil d'actualité est annoncé pour proposer une même expérience sur le Web, tablette et mobile. Certaines fonctionnalités ont été inspirées du mobile comme un menu de gauche accessible depuis n'importe où sur Facebook avec des liens vers des messages, événements... Quand de nouvelles actualités arrivent, une bulle permet d'y accéder.

Ce nouveau fil d'actualité sera déployé au cours des prochaines semaines sur le Web et mobile ( d'abord sur iPhone et iPad, puis sur Android ). Il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente. Mais Facebook souligne que le déploiement sera volontairement lent afin de recueillir des commentaires et procéder par la suite à ce " grand changement ".

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]