Facebook rappelle ainsi progressivement à ses utilisateurs qu'il est temps de télécharger son application Facebook Messenger, entièrement dédiée aux services de messagerie si l'on souhaite engager des discussions avec ses amis sur le réseau.

facebook messenger  Prochainement, il ne sera plus possible de discuter avec ses contacts depuis l'application principale de Facebook. Le réseau a souhaité séparer chacun de ses services pour se présenter comme un concurrent pour d'autres applications populaires, mais aussi pour faciliter le déploiement de mises à jour plus légères, mais plus régulières.

Pour autant, Facebook ne force personne à télécharger son application, un simple message est actuellement poussé vers les utilisateurs, indiquant que le service de messagerie ne sera plus disponible prochainement.

Lorsque la messagerie ne sera plus disponible sur l'appli Facebook, l'utilisateur recevra des notifications lui indiquant qu'il a reçu un message, mais ne sera plus en mesure d'ouvrir une quelconque boite de dialogue. Facebook en profite pour rappeler à toutes et tous que son application Facebook Messenger est plus rapide, stable et qu'elle propose un ensemble de fonctionnalités qui ne sont pas accessibles avec la messagerie intégrée à l'appli principale. Notons que pour les utilisateurs de la version web, aucun changement n'est à noter.

Source : The Verge