Facebook : téléchargez Messenger avant que la messagerie ne disparaisse de l'application principale

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
facebook messenger 6

Au mois d'avril dernier, Facebook annonçait souhaiter retirer la fonction de messagerie instantanée de son application mobile principale. L'idée étant de séparer les applications, aujourd'hui la firme rappelle à chacun l'urgence de la migration.

Facebook rappelle ainsi progressivement à ses utilisateurs qu'il est temps de télécharger son application Facebook Messenger, entièrement dédiée aux services de messagerie si l'on souhaite engager des discussions avec ses amis sur le réseau.

facebook messenger Prochainement, il ne sera plus possible de discuter avec ses contacts depuis l'application principale de Facebook. Le réseau a souhaité séparer chacun de ses services pour se présenter comme un concurrent pour d'autres applications populaires, mais aussi pour faciliter le déploiement de mises à jour plus légères, mais plus régulières.

Pour autant, Facebook ne force personne à télécharger son application, un simple message est actuellement poussé vers les utilisateurs, indiquant que le service de messagerie ne sera plus disponible prochainement.

Lorsque la messagerie ne sera plus disponible sur l'appli Facebook, l'utilisateur recevra des notifications lui indiquant qu'il a reçu un message, mais ne sera plus en mesure d'ouvrir une quelconque boite de dialogue. Facebook en profite pour rappeler à toutes et tous que son application Facebook Messenger est plus rapide, stable et qu'elle propose un ensemble de fonctionnalités qui ne sont pas accessibles avec la messagerie intégrée à l'appli principale. Notons que pour les utilisateurs de la version web, aucun changement n'est à noter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803517
Belle occasion de s'en défaire au contraire.

Le #1803564
C'est pas que la messagerie qui doit disparaitre, c'est FB tout simplement.
D'après des études, FB devrait piquer du nez à partir de l'horizon 2020 et disparaitre peu après !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]