Facebook s'active pour concurrencer YouTube

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-video

Le réseau social Facebook continue d'afficher ses ambitions dans le domaine de la vidéo. L'ogre YouTube du secteur ne pourra pas s'endormir sur ses lauriers.

La vidéo en ligne est clairement un objectif visé par Facebook. Et pour cause, plus de 4 milliards de vidéos sont consultées quotidiennement sur Facebook qui se pose ainsi en concurrent de YouTube qui conserve pour le moment une longueur d'avance.

Facebook-section-VideosCe n'est en tout cas certainement pas anodin si le réseau social a débuté cet été le test d'une technologie permettant aux créateurs de trouver plus rapidement des correspondances pour des vidéos mises en ligne sans leur accord. De quoi s'offrir une légitimité auprès de certains éditeurs.

La concurrence avec YouTube va devenir encore plus frontale avec l'ouverture d'une section de Facebook exclusivement réservée à la vidéo. Il pourra s'agir de vidéos qui ont été sauvegardées sur le réseau social pour une consultation ultérieure, des vidéos d'amis ou encore de pages suivies.

Comme de tradition avec Facebook, tout commence par un test auprès d'un petit nombre d'utilisateurs. Les vidéos seront accessibles depuis une icône Vidéos en bas de l'application Facebook sur iPhone ou dans Favoris sur le côté gauche du fil d'actualité sur le Web.

Bien évidemment, cette percée dans le domaine de la vidéo s'accompagne d'une intégration de la manne publicitaire qui est au cœur de la monétisation de Facebook. Par ailleurs, Facebook mène d'autres tests.

On rappellera par exemple le déploiement des vidéos à 360° dans le fil d'actualité sur le Web et Android (et prochainement pour iOS), la consultation d'une vidéo dans une fenêtre flottante en autorisant ainsi la poursuite de la lecture du fil d'actualité, tandis qu'avec Facebook Mentions (iOS) les profils vérifiés peuvent diffuser des vidéos en direct.

YouTube n'est pas parvenu à se muer en réseau social dont avec une tentative d'intégration du système de commentaires de Google+. Avec une forte connotation de réseau social, c'est le gage d'internautes plus fidèles qui ne viennent pas seulement picorer. Facebook va peut-être réussir cette mayonnaise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863333
faudrait déjà que les vidéos fonctionnent...
Parfois je clique sur une vidéo et il ne se passe rien.
Le #1863345
Le gros avantage de Youtube, c'est qu'il te redonne une partie des revenus publicitaire ... Facebook ça m'étonnerait ...
Le #1863350
FRANCKYIV a écrit :

Le gros avantage de Youtube, c'est qu'il te redonne une partie des revenus publicitaire ... Facebook ça m'étonnerait ...


Ouep, Youtube est un mac alors que sur Facebook c'est l'art pour l'art...
Le #1863368
bugmenot a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Le gros avantage de Youtube, c'est qu'il te redonne une partie des revenus publicitaire ... Facebook ça m'étonnerait ...


Ouep, Youtube est un mac alors que sur Facebook c'est l'art pour l'art...


L'art de garder tout le fric ... Tu as raison LOL
Le #1863415
Facebook ne doublera JAMAIS YouTube .... c'est écrit ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]