Fuckbook.fr et ses fuckfriends déplaisent à Facebook

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
Fuckbook-logo

Le réseau social Facebook remporte un procès contre le site de rencontre pour adultes Fuckbook.fr qui se dit contraint de fermer ses portes.

Fuckbook.fr se définit comme un site de rencontre coquine et sexy pour adultes. Il propose de mettre en relation des fuckfriends. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé que Fuckbook.fr tirait " indûment parti " de la notoriété du célèbre réseau social Facebook et portait atteinte à celui-ci.

Fuckbook-logoLa justice a ainsi interdit à la société française exploitant Fuckbook.fr l'utilisation de " fuckbook " et a ordonné le transfert à Facebook de plusieurs noms de domaine qui ont recours à ce terme. Cette décision est sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard.

Elle est accompagnée du versement de 15 000 euros de dommages-intérêts à Facebook. À l'AFP, le fondateur de Fuckbook.fr a indiqué que cette décision de justice l'oblige à " liquider la société et stopper toute activité ".

Il existe néanmoins plusieurs sites qui exploitent le terme " fuckbook " dont Fuckbook.com qui est très similaire à Fuckbook.fr, ainsi que divers sites pornographiques. À voir si Facebook va faire le nécessaire pour un grand nettoyage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1405982
Ah ben, et la prochaine étape de Marco Suckerberg c'est quoi ? Faire interdire toutes les bibliothèques et librairies parce qu'elles exploitent des books ?
Le #1406022
En même temps , c'est pas super futfut non plus de la part du type d'avoir appelé ça comme ça car il devait bien se douter qu'à un moment ou un autre , il se serait mangé un procès....


Le #1406072
Montigny a écrit :

En même temps , c'est pas super futfut non plus de la part du type d'avoir appelé ça comme ça car il devait bien se douter qu'à un moment ou un autre , il se serait mangé un procès....


Y' a quand meme une diff entre Face et Fuck.... et du plus il ne reprend pas du tout le typo ni le visuel de site sociale
Le #1406112
y'a a priori rien à voir, mais si il ne jouissait pas de la renommée facebook, pourquoi il ferme la boite ? un simple changement de nom de domaine aurait suffit si vraiment ct rentable.
par contre je vois pas le mal que ça peut faire à facebook ce genre de site
Le #1406362
facebook pire que apple...................
Le #1406462
Faut pas déconner ... avec un nom pareil, tu te fous ouvertement du truc de Zuckerbook ! C'est drôle, mais c'est compréhensible,qu'il n'ait pas beaucoup le sens de l'humour !
Le #1406662
j'ai un nom de domaine pour eux : fessebook
Le #1406772
frèzetagada a écrit :

Faut pas déconner ... avec un nom pareil, tu te fous ouvertement du truc de Zuckerbook ! C'est drôle, mais c'est compréhensible,qu'il n'ait pas beaucoup le sens de l'humour !


Ben... oui mais non, facebook au départ c'est quand même un nom commun... https://en.wiktionary.org/wiki/facebook

Maintenant si Airbus dépose "Aircraft" il va empêcher la NASA d'utiliser "Spacecraft" ? Qu'on puisse déposer un nom commun comme nom de marque, je trouve déjà ça un peu limite, si en plus on empêche les créatifs de déposer des dérivés relativement lointains du nom en question, là vraiment c'est du foutage de gueule... S'il veut que le plagiat de son nom soit sanctionnable, il n'a qu'à trouver un nom inventif, pour commencer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]