Facebook, Google+, Twitter : le tiercé des Français

Le par  |  5 commentaire(s)
Reseaux-sociaux

La pratique des réseaux sociaux est souvent quotidienne pour les internautes français présents sur trois réseaux sociaux en moyenne.

Réalisée en septembre auprès de 3 000 internautes de 13 ans et plus, une étude Médiamétrie confirme l'engouement des Français pour les réseaux sociaux. Ils sont 32 millions à être inscrits sur des réseaux sociaux.

facebookSi ce chiffre est en fait stable, chaque inscrit est désormais présent sur trois réseaux sociaux en moyenne. Et pour 70 % d'entre eux, ils consultent les réseaux sociaux quotidiennement avec comme principal objectif de s'informer et se divertir.

En France, le premier réseau social est sans surprise Facebook qui fédère 85 % des inscrits. Il est suivi par Google+ avec 33 % puis par Twitter avec 30 % des inscrits. Au pied du podium, on retrouve Instagram (13 % des inscrits à un réseau social) qui attire " davantage les femmes et les jeunes. "

Mais il y a de la réserve puisque non rassasiés, 40 % des inscrits déclarent pouvoir encore s'inscrire à un réseau social. Quant aux réseaux sociaux professionnels, ils comptent plus d'un inscrit sur quatre.

L'intérêt de la présence des marques sur les réseaux sociaux semble d'autant plus évident que " 40 % des fans (ndlr : d'une page) ont découvert une marque commerciale grâce aux réseaux sociaux et 43 % la recommandent à leurs proches. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817466
Ouai en même temps, nombre d'inscrits ne veut pas dire utilisateurs actifs.

Perso je dirais plus :

Facebook / Twitter / Google + en véritable utilisation.


Enfin perso je m'en fou, j'en utilise aucun !
Le #1817472
FRANCKYIV a écrit :

Ouai en même temps, nombre d'inscrits ne veut pas dire utilisateurs actifs.

Perso je dirais plus :

Facebook / Twitter / Google + en véritable utilisation.


Enfin perso je m'en fou, j'en utilise aucun !


Pour ma part, c'est plutôt : Rien / Rien / Rien
Le #1817475
Ce sont vraiment des études qui ne veulent rien dire, surtout que des millions de comptes Google+ sont comptabilisés uniquement du fait de l'usage de Youtube/Gmail et d'un clique malheureux.

Idem pour twitter, beaucoup de comptes ne sont pas utilisés et il est facile d'en avoir plusieurs.

Je pense que facebook est très loin devant tout le monde et je le regrette.

Le #1817486
Du vent les amis ....
Les données indiquées sont valables aujourd'hui, et demain tout est chamboulé ....
Je ne suis pas du genre à brasser du vent ....
Le #1817517
Moi la deuxième place de google+ ne m'étonne pas du tout, j'y suis depuis son lancement et je vois de plus en plus de gens de mon entourage rejoindre le réseau soit parce qu'ils l'utilisent différemment de Facebook, soit car ils ne se sont jamais inscrits sur Facebook.

Pour les utilisateurs avertis de google+ cette distinction est primordiale car le côté kikoolol de Facebook est très mal vu sur google+.

Par ailleurs les comptes fantômes ne sont pas en question puisqu'il s'agit de déclaratif et pas de relevés techniques comme on en voit d'habitude.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]