Réalisée en septembre auprès de 3 000 internautes de 13 ans et plus, une étude Médiamétrie confirme l'engouement des Français pour les réseaux sociaux. Ils sont 32 millions à être inscrits sur des réseaux sociaux.

facebook Si ce chiffre est en fait stable, chaque inscrit est désormais présent sur trois réseaux sociaux en moyenne. Et pour 70 % d'entre eux, ils consultent les réseaux sociaux quotidiennement avec comme principal objectif de s'informer et se divertir.

En France, le premier réseau social est sans surprise Facebook qui fédère 85 % des inscrits. Il est suivi par Google+ avec 33 % puis par Twitter avec 30 % des inscrits. Au pied du podium, on retrouve Instagram (13 % des inscrits à un réseau social) qui attire " davantage les femmes et les jeunes. "

Mais il y a de la réserve puisque non rassasiés, 40 % des inscrits déclarent pouvoir encore s'inscrire à un réseau social. Quant aux réseaux sociaux professionnels, ils comptent plus d'un inscrit sur quatre.

L'intérêt de la présence des marques sur les réseaux sociaux semble d'autant plus évident que " 40 % des fans (ndlr : d'une page) ont découvert une marque commerciale grâce aux réseaux sociaux et 43 % la recommandent à leurs proches. "