Facebook et sa grande idée : la vidéo pour Instagram

Le par  |  5 commentaire(s)
Instagram

Après les photos, c'est la vidéo pour Instagram avec des filtres et une technologie de stabilisation de l'image. Pas de vidéos en boucle et une durée plus importante que pour Vine.

Le voile est levé sur la mystérieuse annonce de Facebook. Une présentation presse s'est concentrée sur Instagram avec le cofondateur Kevin Systrom à la baguette. L'application compte actuellement 130 millions d'utilisateurs par mois et ce sont 16 milliards de photos qui ont été partagées.

Sur un principe similaire à celui pour les photos, Instagram s'ouvre désormais à la vidéo. Des captures pourront être effectuées avec l'application pour iOS et Android, tandis que les photos pourront également être consultées sur la version Web d'Instagram.

Un simple bouton permet d'opérer un enregistrement qui sera d'une durée maximale de 15 secondes (et 3 secondes minimum) avec la possibilité de procéder à des montages de clips. C'est donc plus que les 6 secondes de Vine ( Twitter ) et sans l'effet de boucle qui donne le côté GIF animé.

Instagram-video-1 Instagram-video-2 

Les filtres qui ont contribué à la renommée d'Instragram sont également de la partie selon un même schéma. En tout, ce sont 13 filtres personnalisés pour les vidéos. De quoi permettre divers effets. Mais au-delà de ces filtres, la vidéo avec Instagram est proposée avec une fonction de stabilisation de l'image dénommée Cinema. Elle est pour le moment réservée à l'iPhone 4S et iPhone 5.

Instagram-video-filtres Instagram-video-flux 

Pour l'affichage dans le flux, l'utilisateur est par ailleurs en mesure de choisir la couverture de la vidéo en sélectionnant une image piochée dans celle-ci.

Les applications pour iOS et Android devraient être mises à jour dans la foulée sur l'App Store et Google Play. Une version 4.0. Instagram célèbre ici l'arrivée de la vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1374202
tant de mystere pour ça............
waw.
bah je sais pas quoi dire.
merci?
Le #1374222
En fait vous avez pas compris , l'idée c'est pas cette histoire de video mais c'est de copier sur les autres
Le #1374272
En fait c'est Vine intégré dans Instagram lui-même intégré à Facebook

Le #1374292
fred300 a écrit :

En fait c'est Vine intégré dans Instagram lui-même intégré à Facebook


c'est un peu inception mais en réseaux social
Le #1374312
Jvais dormir vous mavez tué le cerveau. :-D
Le #1374342
La grande idée serait : "Et si on arrêtait FB ?"
Le #1374692
Ça sert à quoi cette mer******* !!!!!????????

A montrer à des pédophiles tes enfants déguisés en Superman ?? Si un salopard le choppe, il va lui faire découvrir le goût de la kriptonite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]