Facebook-Control-Your-Info Control Your Info prévient que les groupes Facebook souffrent d'une faille majeure. Et en croire cette obscure organisation, une simple recherche sur Google suffit à trouver le nécessaire pour prendre le contrôle d'un groupe Facebook laissé vacant par son administrateur.

Pour mieux faire comprendre l'ampleur de la menace, Control Your Info dont on ne sait s'il s'agit d'un hacker ou d'un groupe de hackers ( et avec toutes les précautions d'usage qui entourent l'emploi de ce terme hacker : chapeau blanc ou noir ? ), a pris le contrôle de 300 groupes Facebook. C'est ce que révèle une recherche avec le moteur du réseau social portant sur la requête " Control Your Info ".

Ce détournement se veut très cordial, avec pour seules conséquences la modification du groupe " officiellement détourné " et un message d'explication en guise de nouvelle description. Un lien pointe également vers une vidéo YouTube. Control Your Info indique que s'il l'avait souhaité, un sérieux coup aurait pu être porté à l'image du groupe en faisant par exemple référence à son pseudo soutien pour la pédophilie.

Control Your Info veut avant tout faire passer le message que " comme dans la vie réelle ", il faut " penser à la sécurité dans les réseaux sociaux ", et promet de libérer les groupes Facebook pris en otage d'ici la fin de la semaine ( avec remise en l'état initial ).

Sur son site, Control Your Info rappelle que lorsque l'on administre un groupe, on peut aussi envoyer des e-mails à tous ses membres et éditer des informations.