Gare aux villas et voitures de luxe à gagner sur Facebook

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Facebook maison

Les autorités belges attirent l'attention sur des groupes du réseau communautaire Facebook qui représentent une menace potentielle pour les internautes.

Facebook maisonDans son communiqué publié mardi, l'unité des crimes informatiques de la police belge désigne plus précisément les groupes qui sur simple adhésion proposent de tenter sa chance pour devenir l'heureux propriétaire d'une immense villa ( photo d'exemple ci-contre ), d'une grosse voiture de sport ou d'un smartphone dernier cri.

Comme le rappelle Luc Beirens, à la tête de l'unité, " il s'agit le plus souvent d'une escroquerie " ayant pour seul et unique but la collecte des données personnelles mises à disposition sur le profil des internautes.

Il conseille aux internautes de redoubler de vigilance face à ces groupes, en n'hésitant pas par exemple à effectuer quelques recherches sur Internet afin de voir s'il ne s'agit d'une escroquerie déjà connue et à vérifier si les coordonnées de la société organisatrice sont bien mentionnées.

Des conseils évidents au premier abord, mais trop souvent oubliés face à l'appât du gain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]