Facebook : halte au hoax qui vous promet de devenir millionnaire ce soir !

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook-logo

Cela fait deux semaines qu'un message est diffusé et propagé sur le réseau social Facebook. Relayé par les utilisateurs, le message en Français indique que Mark Zuckerberg sélectionnerait prochainement un utilisateur du réseau pour lui céder une partie de sa fortune...

Halte au hoax ! La dernière rumeur en date à circuler sur les réseaux sociaux prend actuellement de plus en plus d'ampleur, et pour cause, on y parle de la possibilité d'empocher des millions d'euros.

Depuis le début du mois de décembre, on voit ainsi proliférer le même message sur les profils d'utilisateurs naïfs : Mark Zuckerberg s'apprêterait à sélectionner un utilisateur de Facebook au hasard afin de lui partager 4,5 millions de ses actions Facebook.

hoax Facebook

La date est toujours la même : ce soir, minuit... Et la seule impérative pour participer à ce tirage au sort est de copier et recoller ce même message sur votre profil... Un canular en puissance qui est apparu peu après l'annonce du patron de Facebook de céder 99% de ses actions à sa propre fondation. Le Hoax joue ainsi sur les malentendus et tente d'associer des informations vraies pour mieux passer auprès des utilisateurs. Et puis il faut dire aussi que l'idée de toucher quelques millions d'euros en fin d'année a quelque chose de séduisant... Malheureusement, cela n'arrivera pas.

Toujours est-il que le hoax a pris suffisamment d'ampleur sur le réseau pour que Facebook en vienne à devoir faire un communiqué pour confirmer que l'information était fausse... Des précisions qui n'ont pas trouvé écho aux yeux de certains qui continuent malgré tout à publier le message en attendant d'être tirés au sort... Souhaitons leur bonne chance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873153
Qui encore aujourd'hui peut croire en ce genre de co**erie ?
Le #1873162
loll ya du n'importe quoi sur Facehoax !!
Le #1873248
skynet a écrit :

Qui encore aujourd'hui peut croire en ce genre de co**erie ?


Le pire, c'est encore les gens qui relayent ces messages sans les vérifier un minimum ...

(genre tapez une phrase de la connerie et rajouter le mot hoax dans un moteur de recherche, ça prends moins de 10s).
Le #1873426
skynet a écrit :

Qui encore aujourd'hui peut croire en ce genre de co**erie ?


et bien malheureusement, rien que dans ma liste "d'amis" ! Une petite dizaine !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]