Home : Facebook s'ouvre à Flickr, Pinterest, Tumblr et Instagram - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-Home

La surcouche logicielle de Facebook pour Android joue l'ouverture pour l'écran de verrouillage avec l'arrivée de Flickr, Pinterest, Tumblr et Instagram.

MàJ : l'intégration des services tiers n'est plus en bêta. Une mise à jour est disponible pour tous dans Google Play.

-----

Actualité publiée le 4 octobre 2013
Facebook Home a souvent été perçu comme une tentative de transformer les smartphones Android en smartphones Facebook. Via l'application d'une surcouche logicielle, le fil de couverture remplace l'écran de verrouillage (et d'accueil) du système d'exploitation mobile. Cela permet de consulter les publications sur le fil d'actualité.

Facebook Home propose également un lanceur et gestionnaire d'applications, les Chat Heads pour échanger des messages même lors de l'utilisation d'autres applications. Une dernière fonctionnalité que l'on peut néanmoins retrouver sans Facebook Home grâce à Facebook Messenger pour Android.

Pour Facebook Home, le nombre de téléchargements sur Google Play n'atteint cependant pas les sommets escomptés et les commentaires ne sont majoritairement pas enthousiastes. De quoi obtenir tout juste la moyenne.

Dans le cadre d'une bêta, Facebook vient d'annoncer que Facebook Home s'ouvre désormais à des services tiers, en l'occurrence Flickr, Pinterest, Tumblr et Instagram. Si Instagram fait partie du groupe Facebook, ce n'est par contre pas le cas de Pinterest tandis que les deux autres sont sous les couleurs de Yahoo!.

Facebook-Home
Plus précisément, il s'agit d'afficher les publications de ces quatre arrivants sur l'écran de verrouillage. " Lorsque vous allumez votre smartphone, faites glisser les photos et posts de Flickr, Pinterest, Tumblr et Instagram en plus de Facebook. "

Une ouverture surprise qui permettra peut-être de donner un nouveau souffle à Facebook Home. Malgré cette concession, l'idée reste cependant toujours de faire la part belle à l'environnement Facebook.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1513672
Bon maintenant, Instagram a été racheté par Facebook...
Donc à mon sens, il ne s'ouvre qu'à 3 applications tierces.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]