Facebook Home : rien à espérer sur iOS

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook phone

La surcouche Facebook s'invite sur le HTC First et sera proposée sur divers smartphones Android. Mais pour iOS, Mark Zuckerberg a prévenu que ce n'était pas d'actualité.

Si la surcouche Facebook Home est une nouvelle avancée du réseau social sur le territoire de la mobilité, avec un système qui se joue dans ses relations plus étroites avec la plate-forme Android de manière à permettre des interactions qui ne sont plus seulement limitées à une application native.

Ce n'est pas encore complètement le Facebook Phone qui fait l'objet de rumeurs régulières depuis plusieurs années mais l'approche ajoute une ergonomie et une présence de Facebook plus imbriquée dans le terminal mobile.

Le smartphone HTC First est le premier à en bénéficier directement tandis que Facebook Home sera disponible sur une sélection de smartphones Android dès la mi-avril (et Qualcomm a déjà annoncé que la surcouche est optimisée pour ses processeurs SnapDragon).

Facebook-Home-Notifications 
Vous n'êtes pas près de voir ceci sur iOS

En débutant sur Android, Facebook peut espérer potentiellement toucher des dizaines ou des centaines de millions d'utilisateurs mobiles. Et pour iOS qui représente aussi un joli réservoir d'utilisateurs ? Sur ce point, Mark Zuckerberg a douché les espoirs en indiquant qu'il adorerait apporter Facebook Home sur la plate-forme d'Apple mais qu'il faudrait encore que la firme de Cupertino accepte cette intégration dans son OS.

iOS a fait un peu entrer Twitter puis Facebook dans son fonctionnement mais cela reste superficiel. De là à permettre l'introduction d'une surcouche s'invitant en écran d'accueil et mettant en avant un service tiers sur lequel Apple n'a pas de contrôle, ce n'est pas vraiment dans les habitudes du groupe américain qui n'autorise déjà pas la personnalisation des opérateurs mobiles présente habituellement sur les smartphones qu'ils distribuent.

Facebook sur iOS devrait donc rester visible uniquement par les interactions légères introduites avec iOS 6 et par l'application native Facebook disponible sur le portail App Store, ainsi que par l'accès internet mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1251692
Tout le monde, mais alors toute le monde s'en fout visiblement...

Bon moi aussi -->[- ]
Le #1251892
rien a fout d'IoS. L'iphone c'est mort toute façon. j'ai hate de voir iphone 6 vs Galaxy S4 et voir apple se faire laminer.
Le #1252732
spamnco a écrit :

Tout le monde, mais alors toute le monde s'en fout visiblement...

Bon moi aussi -->[- ]


Non non, je ne m'en fous pas moi ! En fait, je m'en tape complètement et je m'en tamponne la coquille ! Nuance
Anonyme
Le #1252812
Ulysse2K a écrit :

spamnco a écrit :

Tout le monde, mais alors toute le monde s'en fout visiblement...

Bon moi aussi -->[- ]


Non non, je ne m'en fous pas moi ! En fait, je m'en tape complètement et je m'en tamponne la coquille ! Nuance


Moi je fais plus sobre, je n'en ai simplement rien à carrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]