Facebook : le ravalement de façade démarre

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-nouvelle-page-accueil

Les réaménagements en page d'accueil Facebook sont en train d'être déployés pour l'ensemble des utilisateurs du réseau social.

Facebook-nouvelle-page-accueilSi ce n'est pas encore le cas, les utilisateurs Facebook doivent s'attendre à quelques changements dans les prochaines heures. Après un test auprès d'un panel d'utilisateurs, le réseau social a officiellement donné le coup d'envoi du déploiement de sa nouvelle page d'accueil. Pour éviter que ces changements ne sèment le trouble dans les habitudes de ses membres, Facebook a pris la peine de mettre un ligne un guide.


Quoi de neuf ?
Le menu du haut a été simplifié. On y trouve ainsi les nouvelles notifications, requêtes et messages. Lors d'une réception d'une notification Facebook, une petite icône rouge apparaît à gauche de la barre de recherche. Un clic sur cette icône donne accès à un menu listant les récentes notifications. À droite, on retrouve les liens vers son profil, son compte dont le menu donne accès aux paramètres de confidentialité, à la déconnexion.

Le menu de gauche a été réorganisé avec un regroupement en haut de page du fil d'actualités, des messages, des photos, des amis et autres. Le tableau de bord des photos permet par exemple de naviguer parmi les photos récentes de ses amis. Plus bas dans le menu de gauche, les applications sont mises en évidence et un tableau de bord permet une meilleure interaction avec ces dernières et la découverte de nouvelles. Une liste d'amis en ligne permet un recours rapide à la discussion instantanée.

D'autres nouveautés dans ce ravalement de façade qui presque sans surprise, suscite déjà quelques commentaires désapprobateurs. Va-t-on encore assister à la formation de groupes demandant un retour à l'ancien design ? C'est un peu le sport national sur Facebook qui comptera néanmoins bientôt 400 millions d'utilisateurs dans le monde dont près de 15 millions en France.

Quelque 175 millions de personnes se connecteraient quotidiennement à Facebook. Selon Sophos, les entreprises sont de plus en plus inquiètes de l'utilisation qui est faite de Facebook par leurs employés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #590421
Encore un changement, et une nouvelle fois c'est super mal foutu.
Avec FF, j'ai une belle marge de 3 cm à gauche et à droite. Une belle place qui ne sert à rien, sauf à faire que le reste est l'un sur l'autre
Testé sur IE juste pour voir, même problème avec en plus une place impressionnante en bas de la page avant d'arriver tout en bas aux traditionnels "à propos de, ..."
Alors je ne sais pas qui était le panel d'utilisateurs pour tester, mais tout n'a pas été vérifié visiblement.
Le #590491
Aucun souci d'affichage chez moi (FF 3.5.7, IE8 et chrome).
Le #590721
Lol, et comme a chaque fois, y'en a plein qui vont raler comme quoi la nouvelle version est nulle....
Le #590781
Pour une fois je la trouve bien cette nouvelle version

Et pas de probleme d'affichage sous Opéra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]