Nouvelle interface Facebook : des millions de mécontents

Le par  |  10 commentaire(s)
Facebook logo

Devenue obligatoire, la nouvelle interface du réseau social Facebook ne fait pas que des heureux avec notamment un groupe à son encontre qui commence à prendre de l'ampleur.

Facebook logoEn plein mois de juillet, Facebook a levé le voile sur une nouvelle interface. D'abord diffusée au compte-gouttes, cette dernière est devenue la norme pour le réseau social depuis le 10 septembre mais plusieurs utilisateurs parfois virulents, sont plutôt déçus. Et il commencent à être relativement nombreux si l'on en juge par les plus de 2,5 millions de membres que compte par exemple le groupe : " Against the new Facebook layout !  ". Ce groupe milite pour un retour de l'ancienne interface ou à défaut, le choix laissé aux utilisateurs de Facebook qui semblent bien nostalgiques.

Pourtant, les contours de la nouvelle interface de Facebook ont été définis en fonction de presque 100 000 propositions et suggestions pour offrir plus de rapidité dans l'affichage, un meilleur contrôle au niveau du profil et plus de clarté avec une gestion par onglets, une fusion entre le fil d'actualité et le mur. Reste que si cela ne plaît pas à tout le monde, Facebook a récemment franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, concède que le changement peut être difficile à accepter pour certains comme lors de l'introduction du fil d'actualité qui est aujourd'hui une composante essentielle du réseau social. Par ailleurs, selon lui, supporter deux versions pour Facebook n'est pas judicieux car cela nécessiterait de développer les choses deux fois, alors qu'une seule version permet de concentrer tous les efforts sur cette dernière.

Pour Zuckerberg, Facebook est en constante amélioration et de déclarer : " Nous apprécions vos milliers de retours. Même si vous rejoignez un groupe pour faire part des choses que vous n'aimez pas concernant la nouvelle interface, vous nous fournissez un retour d'importance ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #327981
Si le fait de changer d'interface suppose programmer 2 fois la même chose par la suite, c'est que facebook est très mal conçu !!! Combien de fois nos profs d'info nous rabattent les oreilles avec des "si vos themes graphique sont bien intégrés, l'information et le reste n'est plus a programmer x fois"
Le #327991
Jamais content les utilisateurs. Le nouveau facebook est moins en "bordel" (y'a pas tout sur la même page). Certes on s'y retrouve pas quand on est habitué à l'ancien, mais cela permet aussi d'utiliser des technologies moins lourdes (Ajax/javascript) pour les pages dynamiques, et donc d'utiliser moins de ressources serveur, pour au final avoir un affichage plus rapide ! Là dessus il faut faire un compromis, et trouver un terrain d'entente avec les utilisateurs, mais je pense pas qu'ils repasseront à l'ancienne interface...
Le #328001
@Corbeau_1945 : J'ignore si c'est bien ou mal concu, mais là il s'agit de deux versions du même produit, donc toutes évolutions sur la nouvelle version nécessitent d'être reportées sur l'ancienne, et souvent la nouvelle a eu des améliorations que l'ancienne n'a pas, donc, il faut redévelopper ou merger. Ce n'est donc pas exactement le même contexte que ce que dis ton prof, bien qu'il ait totalement raison.
Le #328071
"Jamais content les utilisateurs."
--
Ben en meme temps... Theoriquement, surtout pour un site dit "communotaire", ca parait logique d'ecouter les utilisateurs, non?
Le #328081
Autant pour moi, j'avais pas vu, donc c'est bien une nouvelle version et non pas juste un changement d'interface !!
Le #328111
2,5% d'utilisateurs mécontents ? osef ?
Le #328131
Parlons aussi du nouvel interface Last.fm par la même occasion hein !
Anonyme
Le - Editer #328191
osef... La nouvelle interface est terrible : bien plus organisée, moins surchargée et plus moderne (100% web 2.0 !).
Le #328281
Surtout que les gens inscrits sur ce groupe ont dû le faire au tout début de l'apparition de la nouvelle interface, et comme moi ils ont dû s'y habituer et commencent à l'apprécier. Ils ne se sont pas forcément retirés du groupe.
Le #328321
Moi quand ma connexion déconne un peu, je m'aperçois que la nouvelle version est encore + bourrée d'Ajax et j'ai des liens qui ne marchent pas. C'est assez rare mais en repassant à l'ancienne version j'avais ces liens qui marchaient tjs car c'était des liens en dur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]