Facebook : nouvel investissement à hauteur de 60 M$

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook logo

La côte Facebook continue de monter en flèche et après Microsoft, c'est au tour d'un très riche homme d'affaire de Honk-Kong d'y investir quelques billets verts.

Facebook logoAprès seulement trois années d'existence dans un secteur déjà bien encombré, le site de réseau social de Mark Zuckerberg attire les convoitises.

Un peu à la surprise générale, Microsoft prenait en octobre dernier une prise de participation de 1,6% dans Facebook, soit un investissement à hauteur de 240 millions de dollars. Une fortune selon la plupart des analystes pour un site certes à la popularité croissante mais encore bien jeune et dont la véritable valeur reste encore à déterminer.

Toute aussi surprenante est la prise de participation du multi-milliardaire hong-kongais Li Ka-Shing dont vient de faire état Reuters. Ka-Shing dont la fortune provient pour l'essentiel de l'immobilier, poursuit ainsi la diversification de ses holdings et s'aventure dans un secteur où on ne l'attendait peut-être pas. Une décision apparemment motivée par le désir d'un rapprochement entre Facebook et le groupe de médias Tom Group dont il est l'un des actionnaires.

Li Ka-Shing aurait ainsi investi 60 millions de dollars dans Facebook en vue d'acquérir une participation de 0,4%. Il serait par ailleurs enclin à verser prochainement 60 millions de dollars supplémentaires.

Pas encore bénéficiaire, Facebook est valorisé à plus de 15 milliards de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]