Facebook lance les albums photo partagés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
facebook

Le réseau social Facebook vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à un groupe d’utilisateur d’accéder et de gérer un même album photo.

Facebook compte bien continuer ses mises à jour et fournir de plus en plus de fonctionnalités qui font souvent le succès d’applications tierces et autres services concurrents.

Facebook-logo Le rachat d’Instagram ne suffit vraisemblablement pas au réseau qui continue d’apporter des fonctionnalités concernant le partage de photos sur sa plateforme.

Ainsi, les utilisateurs auront prochainement la possibilité d’ajouter des collaborateurs et contributeurs dans chacun de leurs albums, laissant leurs amis, famille ou collègues ajouter leurs propres clichés et faire des modifications sur les photos déjà affichées dans l’album en question.

L’utilisateur à l’origine de la création de l’album collaboratif pourra désigner jusqu’à 50 contributeurs, chacun d’entre eux pouvant ajouter jusqu’à 200 photos dans l’album.

De nouvelles fonctions de gestion de la vie privée devraient être mises en place en parallèle pour permettre au créateur de l’album de conserver un droit de regard sur la façon dont sera affiché l’ensemble des clichés de son album partagé.

La fonctionnalité n’est pour l’instant prévue que pour la version web de Facebook et est progressivement déployée auprès de certains utilisateurs ( accessible dans le coin gauche supérieur des albums via un onglet.)

Pour l’instant, on ignore si le module servira de point d’entrée, ou de pont avec quelques fonctionnalités d’Instagram.

Les ingénieurs ayant travaillé sur cette fonction ont déclaré qu’elle viendrait en réponse de nombreuses remarques d’utilisateurs, obligés de dupliquer certains de leurs albums pour les partager à différents groupes de personnes.

Facebook étant actuellement la plateforme qui stocke le plus de photos dans le monde, il parait normal que les investissements aient dans le sens de fonctionnalités liées à la gestion des albums et le partage des clichés. Le module devrait être disponible auprès de tous d’ici quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1461332
C'est ouf : plus ils ajoutent des fonctions, plus :
- ils compliquent le système et font que Mme Michu ne saura pas plus s'en servir que d'un soft bien gentil installé en local
- ils s'approchent de trucs qu'on peut déjà faire depuis longtemps avec des outils comme OwnCloud qui restent &. bien plus souple à contrôler, 2. justement fonctionnent en local et qui évitent de donner ses informations/photos/vidéos/goûts persos/etc. à des sociétés qui tirent du fric en les revendant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]