Les États-Unis déboursent 630 000 dollars pour se faire aimer sur Facebook

Le par  |  6 commentaire(s)
facebook-dislike logo 2

Pour gagner des Likes et des fans sur ses pages Facebook, le département d'État des USA a dépensé un peu moins de 490 000 euros pendant deux ans.

En période d'austérité, cela passe plutôt mal. Selon un document de l'Office of Inspector General mis en ligne en début de semaine par le Washington Examiner, le département d'État des États-Unis a dépensé 630 000 dollars afin d'obtenir plus de Likes sur ses pages Facebook.

facebook-dislike logoAutrement dit, une initiative visant en quelque sorte à s'acheter des fans sur le célèbre réseau social et augmenter sa cote de popularité auprès d'internautes étrangers. Le département d'État est l'équivalent de notre ministère des Affaires étrangères.

Cette somme rondelette a été déboursée dans le cadre de deux campagnes promotionnelles lancées en 2011 et 2012. Pour les pages Facebook en anglais, elle a permis de passer de 100 000 fans à plus de 2 millions. Pour les pages dans d'autres langues, elles sont passées de 68 000 à plus de 450 000 fans.

Pour autant, ce fût un constat d'échec dans la mesure où il n'y pas eu de réel engagement de la part des utilisateurs devenus fans. Cet engagement - qui se mesure par exemple avec l'interaction - n'a concerné que 2 % des fans.

Des employés du département d'État avaient d'ailleurs été critiques vis-à-vis de cette stratégie : " acheter des fans qui ont cliqué une fois sur une publicité ou ont aimé une photo mais n'ont pas de réel intérêt pour le sujet. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1393202
Tout simplement .... pittoyable.

Ils auraient mieux fait de donner cet argent, a ceux qui en ont réellement besoin , car des malheureux, aux USA, ca ne manque pas

Je ne sais pas quand ça va s’arrêter ce face2bouc, mais la franchement... on touche le bas, ou on atteint des sommets, c'est selon.


Le #1393392
C'est clair qu'encore une fois , ce pognon aurait pu servir à filer à bouffer ou a construire des logements pour les nécessiteux....Mais non , dans ces cas là , il n'y a jamais d'argent !

Par contre pour dépenser le pognon en conneries , alors là , ça manque pas !

Vivement le retour de bâton....
Le #1393442
L'amérique dans toute sa connerie

.../Des étudiants du MIT Media Lab ont eu l'idée de mettre au point un gilet social à porter pour simuler un câlin au fil des J'aime sur Facebook... il gonfle. /....

j'sais pas pour vous, mais moi c'est fesse de bouc qui me gonfle



quand les cons voleront ils ne manqueront pas de pilotes
Le #1393452
Mais non, vous vous trompez, ça rentre probablement dans le budget de surveillance des citoyens étrangers!
Le #1393752
C'est complètement ridicule, en plus d' une efficacité plus que douteuse ... Par contre, ça sert à enrichir FessedeBouc, qui est une bien belle entreprise US, une belle réussite comme en aimerait en voir plus souvent !...
Le #1394292
Vous êtes pas toujours ce qu'on attend de vous, mais rassurez-vous les Ricains, on vous aime bien ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]