Facebook intègre Live Search de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LiveSide
Facebook_Live_Search

Le champ de recherche de Facebook ouvre désormais une fenêtre sur le Web via Live Search de Microsoft.

Facebook_Live_SearchLa relation entre Microsoft et Facebook prend encore un peu plus l'ampleur. En octobre 2007, la firme de Redmond avait déboursé 240 millions de dollars pour l'achat de 1,6 % de Facebook, devenant également son fournisseur exclusif de publicités. Cet été, au cours d'une réunion d'analystes financiers et d'investisseurs, le PDG de Microsoft avait annoncé un partenariat plus poussé avec le site de réseau social qui a récemment franchi la barre des 100 millions de membres inscrits, et notamment dans le domaine de la recherche Web. Depuis hier, la promesse de Steve Ballmer a été mise à exécution.

Le changement ne saute pas aux yeux mais il se situe au niveau du champ de recherche dédié de Facebook qui s'étend désormais au Web et ne se cantonne plus au réseau social. Evidemment, cette recherche Web est menée sous l'égide de Live Search de Microsoft. A la saisie d'une requête apparaissent ainsi deux possibilités : " Search Facebook " ou " Search the Web ". Oui, en anglais et uniquement US car pour le moment les versions localisées de Facebook dont la version française, ne bénéficient pas de cette nouveauté.

L'affichage des résultats se fait sans quitter l'environnement Facebook, afin de partager l'information entre amis. Autre indication de la recherche Web, la présence d'un onglet en page de résultats. Un plutôt bon outil de promotion pour Live Search après des tentatives de rétribution à la recherche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]