Facebook : messages privés ressuscités sur la Timeline ! - MàJ

Le par  |  11 commentaire(s)
Facebook-page-like

Gros couac pour Facebook. D'anciens messages privés d'utilisateurs ont été publiés sur leur Journal.

MàJ : TechCrunch a obtenu une réaction d'un porte-parole de Facebook qui oppose un démenti.

" Un petit nombre d'utilisateurs a soulevé des préoccupations après ce qu'ils ont cru à tort être leurs messages privés apparaissant sur leur Timeline. Nos ingénieurs ont enquêté et trouvé que les messages étaient d'anciens posts sur leurs murs qui ont toujours été visibles sur leurs profils. Facebook est convaincu qu'il n'y a pas eu de violation de la confidentialité des utilisateurs. "

Faut-il alors parler d'une hallucination collective ?

-----

Cela sent le très mauvais bug pour le réseau social avec des conséquences qui pourraient être sinon graves du moins embêtantes pour son image.

Stupeur en effet, les témoignages d'utilisateurs se multiplient. Ils ont constaté avec effroi que certains de leurs messages privés datant de 2009 et avant ( voire plus récents dans quelques cas ) ont été publiés par erreur sur leur Timeline ( ou Journal ).

Des conversations privées sont ainsi apparues publiquement sur les profils d'utilisateurs. Dans l'attente d'une correction, les utilisateurs de Facebook seraient donc bien avisés de faire un tour sur leur Journal et de remonter le temps afin de vérifier qu'il n'y a rien de suspect.

Le cas échéant, il faut décider de ne pas afficher dans le Journal... Facebook a connaissance du problème découvert en début d'après-midi par Metro et travaille dessus. Le réseau social doit désormais se préparer à une exercice délicat de communication de crise.

Facebook-page-like 
 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1029842
Quand on leur dit que facebook garde tout et pour toujours, veulent pas nous croire
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1029902
Bah en même temps, c'est pas comme si tes anciens messages privés ne t'étaient pas accessibles...
Le #1029922
Bah, non, mais le principe du privé, c'est que le public le voit pas.........
Le #1029932
Mark Zuckerberg est un escroc plusieurs fois condamné par la justice pour des actes de trahison. S'il y a des gens assez naïfs pour avoir confiance dans un réseau dirigé par un escroc, tant pis pour eux.

Pour ma part, j'ai fais le ménage depuis belle lurette.
Le #1030122
A spamnco :
au moment où Apple sort un aïePhone, sévèrement jugé par la plupart des commentateurs, les adeptes Apple cassent leur tirelire en masse pour l'acheter !
donc, par analogie,
au moment, où tout le monde critique Facebook pour son mépris des utilisateurs, ...

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1030202
lebonga a écrit :

Bah, non, mais le principe du privé, c'est que le public le voit pas.........


J'ai oublié de précisé, c'était en réponse à Sukebe, qui leur reprochait de tout garder pour toujours. Bien évidemment sinon que c'est pas censé resortir sur la timeline On se demande d'ailleurs comment ils ont organisé leur bdd pour que cela soit seulement possible accidentellement... Ce qui nous amène à la réponse recueillie par TechCrunch et à la question: est-ce que des utilisateurs non-noob (ie, capable de faire la différence entre un vieux MP et un vieux post sur le mur, tout en sachant qu'on a tous qq amis pas doués ou pas inquiets qui envoient des communications privées en les foutant sur le mur) ont vraiment observé le problème?
Le #1030332
frèzetagada a écrit :

A spamnco :
au moment où Apple sort un aïePhone, sévèrement jugé par la plupart des commentateurs, les adeptes Apple cassent leur tirelire en masse pour l'acheter !
donc, par analogie,
au moment, où tout le monde critique Facebook pour son mépris des utilisateurs, ...


On en reparle dans 3 mois ? Pour l'instant on a surtout de la comm' d'Apple qui nous explique qu'ils ont du mal à comprendre pourquoi autant de gens veulent leur nouvel iPhone ( sinon pourquoi ne pas avoir prévu un stock suffisant ? ). Pour ma part, j'attends de voir ce que les ventes représenteront dans la vie réelle. l'iPhone ne représente plus qu'environ 17% du marché aujourd'hui et j'ai toujours pensé qu'Apple risquait gros à ne plus être en position de leader car la fermeture de son éco-système deviendrait un frein à son développement.
Dans le mode de l'informatique, Apple n'a jamais dépassé les 10% et je pense que c'est également vers cette pdm que la marque se dirige de façon irrémédiable à partir du moment où elle ne propose plus un produit vraiment innovant.

Les fans de la marque (plusieurs dizaines de millions de personnes) lui resteront fidèles et permettront à Apple de lancer quelques modèles à succès dans les années qui viennent mais le grand public (plusieurs centaines de millions de personnes) se détournera peu à peu de la pomme pour aller voir du côté d'Android et de Microsoft qui ont de sérieux arguments à faire valoir.
Le #1030502
patheticcockroach>>>Yes, j'ai pigé après.......

Ce week-end, c'était la coupe Icare, et j'ai encore le cerveau lent...
Le #1030572
lebonga a écrit :

patheticcockroach>>>Yes, j'ai pigé après.......

Ce week-end, c'était la coupe Icare, et j'ai encore le cerveau lent...


On est deux, mais moi c'est à cause de la coupe "Devin"
Le #1030992
Ulysse2K>>>Nan, mais je charrie pas !!!!

http://www.coupe-icare.org/

C'est à 10 bornes de chez moi !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]