Facebook Messenger : les autocollants payants débarquent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Messenger-Facebook-messages-ephemeres-logo

Facebook vient de trouver un nouveau moyen de monétiser son parc d'utilisateurs, et particulièrement ceux ayant recours à sa messagerie instantanée en proposant des packs d'autocollants payants.

On se souviendra comment Facebook avait obligé les utilisateurs de sa messagerie sur mobile à basculer vers une application tierce, désormais il est question de les faire payer pour des options cosmétiques.

Les partenaires du réseau social et de la messagerie se mettent désormais à vendre des packs d'autocollants, ces grosses images animées ou non, à des prix situés entre 0,99 et 1,99 dollar. Facebook ne propose pas directement ces autocollants payants, le réseau se limitait à des partenariats avec des marques qui payaient alors pour intégrer leurs logos ou certaines représentations de personnages de leur propriété.

picocandy-3

Pour Facebook, cela pourrait entrainer des revenus colossaux, même en ne récupérant que 30 % des bénéfices générés par les partenaires. Le système lancé sur l'appli japonaise Line récoltait ainsi 10 millions de dollars par mois en vendant des autocollants, sachant qu'elle ne rassemblait que 230 millions d'utilisateurs, on imagine que les revenus seront beaucoup plus importants avec Facebook Messenger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]