La messagerie indépendante de Facebook continue de rassembler les utilisateurs et de développer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l'application s'oriente toujours un peu plus vers la messagerie indépendante et traditionnelle en permettant désormais de réaliser des appels groupés.

Facebook-Messenger-Video-Chat-Heads

Il devient ainsi possible de discuter à plusieurs avec la messagerie, à défaut de pouvoir réaliser des visioconférences à plus de deux intervenants. La bonne nouvelle, c'est que la fonctionnalité permet de rassembler jusqu'à 50 participants en simultanée, de quoi proposer des conversations suffisamment difficiles à gérer.

Le service reste gratuit, du moins tant que l'accès à Internet sur le smartphone de l'utilisateur ne lui est pas facturé par son opérateur, puisque les informations transitent via le forfait data de ce dernier.

Pour Facebook, il s'agit de répondre aux demandes des utilisateurs, qui sont en mesure de profiter d'appels de groupe sur d'autres services concurrents. Ces derniers mois, le groupe a déployé une foule de nouveautés à destination de sa messagerie, l'objectif pour Facebook étant de se rapprocher du nombre d'utilisateurs de son autre messagerie : Whatsapp.