Facebook Messenger : 500 millions d'utilisateurs mais beaucoup de critiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook Messenger

Depuis la séparation de l'application mobile Facebook de sa messagerie, le service voit sa popularité s'envoler, mais pas sans s'attirer quelques critiques au passage.

Il y a quelques mois, Facebook annonçait à ses utilisateurs mobiles qu'il faudrait obligatoirement passer par le téléchargement de l'application Facebook Messenger pour continuer de discuter en direct avec ses amis.

facebook-messenger Le service a ainsi été totalement détaché du réseau social, Facebook ayant pour objectif d'en faire une messagerie plus universelle, indépendante de son réseau pour séduire toujours plus d'utilisateurs.

Et la recette fonctionne, puisque désormais, ce sont 500 millions d'utilisateurs qui sont revendiqués par l'appli, pour autant, les critiques fusent et l'appli en elle-même ne bénéficie pas d'une image solide.

Finalement, à l'opposée de ce que souhaitait Facebook, c'est bien la popularité du réseau social qui fait le succès de la messagerie. De son côté, elle aurait du mal à s'imposer naturellement aux utilisateurs, et c'est son détachement forcé du reste du réseau qui lui permet d'atteindre autant de téléchargements.

IL n'y a qu'à constater les notes données à l'application sur l'Apple Store : 2 étoiles sur 5 et un déluge de critiques.

Facebook Messenger est actuellement la troisième messagerie la plus utilisée sur Mobile, derrière Whatsapp qui culmine en tête et Line qui se retrouve seconde. Mais Facebook n'a pas abandonné l'idée d'imposer sa messagerie au monde, et une surprise pourrait arriver cette année avec un rapprochement de Whatsapp.

Les dirigeants des deux sociétés indiquent que si la concurrence est bien là, rien n'empêcherait les deux applis de s'échanger quelques fonctionnalités. Reste à savoir si cela sera suffisant pour permettre à Messenger de s'envoler, puisque Facebook a une nouvelle fois confirmé qu'il n'était pas question de faire machine arrière en réintégrant les discussions en direct sur l'appli mobile du réseau social.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]