La vie privée du futur chef du MI6 divulguée via Facebook

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook_Logo

Des informations sensibles lorsque l'on s'apprête à devenir le chef des services secrets britanniques ont été dévoilées sur Facebook.

Facebook_LogoQuelques photos de famille, une partie de son anatomie dévoilée sur la plage, des détails sur son lieu de domicile et de travail, ses amis et ses lieux de vacances préférés, sont autant d'informations que Shelley Sawers a mis en ligne sur le réseau social Facebook, les rendant publiques pour près de 200 millions d'utilisateurs en n'opérant aucune restriction pour leur consultation.

Le gros problème est que Shelley Sawers partage la vie de John Sawers, le futur chef du MI6, le célèbre service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni. Le Mail on Sunday qui a révélé cette affaire pour le moins embêtante, parle alors d'une " importante brèche dans la sécurité personnelle " de celui qui doit prendre ses nouvelles fonctions au mois de novembre prochain... sauf si cette négligence lui coûte son poste. Entre une vie d'ancien diplomate et celle de futur " espion ", il y a des dispositions à ne pas prendre à la légère.

Suite à la publication de le Mail on Sunday, les informations compromettantes ont été retirées de Facebook. Certaines sont notamment susceptibles de faire l'objet de pressions comme les relations amicales entretenues entre le beau-frère de John Sawers et l'écrivain négationniste David Irving.

Le ministre britannique des affaires étrangères a pour sa part tenté de dégonfler l'affaire, en déclarant dans une émission TV de BBC1 que le fait que John Sawers porte un maillot de bain Speedo n'a rien d'un secret d'État.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #485901
le titre de la news est assez hors de propos.
ce n'est pas facebook qui divulgue des informations, mais Shelley Sawers parle biais de facebook, et là, ça n'a plus du tout le même sens, je trouve que GNT fais de plus en plus de titres aguicheurs a la "voici" ou encore "public" et la plupart du temps les titres donnés sont un gros détournement du sujet traité.
Le #485931
+ Franchies
helas, je dois bien dire que ce genre de ragot n'a aucun intéret avec l'informatique qui nous intéresse....
Le #486021
N'empêche non seulement vous lisez mais en plus vous commentez...

Eh à part ca franchie je ne vois pas ou il est écrit que facebook divulguait quoi que ce soit mais plutôt que "La vie privée du futur chef du MI6 divulguée VIA Facebook"
Le #486341
Bonjour,
En attendant, le message reçu avait comme sujet:
"Facebook divulgue la vie privée du futur chef du MI6"
...donc il a été modifié.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]