Facebook et Microsoft toujours main dans la main

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook-logo.png

Annoncé il y a quelques heures, l'investissement dans Facebook est finalement revenu à Microsoft, déjà partenaire du réseau communautaire.

Facebook logo pngLe géant des logiciels a injecté il y a quelques heures 240 millions de dollars dans le groupe Facebook, ce qui représente 1,6 % des parts du réseau communautaire en pleine ascension. Selon les observateurs relayés par AP, cela montre la volonté de Microsoft de renforcer son partenariat publicitaire déjà en place avec la startup.

Alors que Google était également annoncé comme potentiel partenaire, c'est finalement avec Microsoft, pourtant battu face au numéro un de la recherche dans les rachats de YouTube ou bien encore DoubleClick ces derniers mois, que Facebook a renforcé ses liens. En sus de cet investissement, Microsoft va pouvoir s'occuper des espaces publicitaires sur le portail international de Facebook.

" C'est une annonce forte de la confiance que nous avons dans ce partenariat et dans Facebook ", a déclaré Kevin Johnson, président de la division plates-formes et services chez Microsoft. Tim Armstrong, responsable du secteur publicité dans la division nord-américaine chez Google, a refusé de commenter les spéculations ces derniers jours mais a indiqué avoir du respect pour Facebook.

Facebook, qui enregistre actuellement 300 salariés pour un revenu annuel situé entre 100 et 150 millions de dollars, a attiré 30,6 millions d'internautes aux USA lors du mois de septembre, contre 68,4 millions pour son grand rival MySpace. Du côté de Microsoft, les Windows Live Spaces ont engendré 9,8 millions de visiteurs uniques, a récemment indiqué le cabinet statistiques comScore.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]