Facebook : un million d'utilisateurs connectés depuis Tor chaque mois

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook

Le réseau Tor, de par son accessibilité accrue au fil des dernières années, concentre toujours plus d'utilisateurs. Et désormais, on estime à 1 million le nombre d'abonnés Facebook à s'y connecter pour échanger sur le réseau social.

Selon les données fournies par Facebook, on apprend qu'un peu plus d'un million d'utilisateurs du réseau passeraient actuellement par Tor tous les mois pour se connecter au service.

The Onion Routeur permet d'accéder à internet de façon totalement anonyme et sécurisée, et il est vraisemblablement de plus en plus souvent utilisé pour accéder aux services populaires comme Facebook.

Tor-Orbot

La progression est importante : au mois de juin 2015, Facebook annonçait avoir recensé 525 000 connexions depuis le réseau Tor.

Pour ce qui est de l'accès à Facebook depuis le réseau, les chiffres sont avant tout significatifs de la censure imposée dans certains pays. Le passage par Tor est souvent le seul moyen pour certains utilisateurs d'accéder aux réseaux sociaux dans les pays où règne la censure à la fois des réseaux communautaires en ligne, mais aussi des services occidentaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1892872
Tor a bien son utilité, et pas seulement pour le darkweb.
Heureusement qu'il existe encore des dispositifs comme celui-ci
Le #1892873
Ah, à un moment j'ai cru que c'était 1 million de personnes qui se connectaient sur Tor pour que Facebook ne puisse pas les traquer :-P
Le #1892877
Le #1896459
Est-ce que c'est du monde à moitié intelligents puisqu'ils sont quand même sur Facebook?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]