Facebook : souhaiter la bonne année à minuit pile

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Avec son service de messagerie Midnight Delivery, Facebook propose de souhaiter à minuit pile la bonne année à ses amis sur le réseau social. Un service qui connaît toutefois quelques soucis.

Proposé par Facebook, le service Midnight Delivery adossé à l'application Facebook Stories a pour but de permettre à un utilisateur du réseau social de souhaiter une bonne année 2013 à ses amis. Pour cela, un message privé sera délivré dans leur boîte de réception à minuit pile en fonction du fuseau horaire qui leur est propre.

Ce service connaît toutefois des débuts chaotiques marqués une indisponibilité qui semble actuellement se résorber. La faute n'en revient pas à un assaut trop massif d'utilisateurs mais à une faille de confidentialité.

Sur son blog CS398 Group Project, Jack Jenkins a identifié une vulnérabilité de sécurité qui fait mauvais genre. La possibilité pour des utilisateurs connectés à Facebook de voir des messages d'autres personnes en modifiant les derniers chiffres à la fin de l'URL. Impossible par contre de cibler une personne en particulier.

Facebook a manifestement comblé la faille après avoir mis le service en maintenance afin d'éviter des regards indiscrets le temps de la correction.

Facebook-Midnight-Delivery 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1132132
Mince c'est trop tard l'info est sorti avec 12 heures de retard!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]