Facebook teste un moteur de recherche interne

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Facebook teste auprès d'un petit panel d'utilisateurs un nouvel outil de recherche interne au réseau social.

Facebook_LogoLe réseau social aux 200 millions de membres qui a récemment inauguré pour eux la personnalisation des adresses Web, s'est lancé dans le test d'une nouvelle fonction de recherche. Un test qui concerne pour l'heure un petit pourcentage d'utilisateurs.

Pour ces derniers, Facebook annonce qu'ils vont être capables de trouver des contenus provenant des gens, groupes et personnalités qui les intéressent dès qu'ils seront partagés. Si l'on s'en tient aux effets d'annonce, il est évoqué la possibilité de rechercher dans le fil d'actualité les mises à jour de statuts, photos, liens, vidéos et notes dès que publiés par ses amis et pages Facebook dont l'utilisateur est fan. Des fonctionnalités de recherche étendues aux profils rendus publics.

" Notre réseau est une puissante ressource pour trouver de l'information récente et intéressante, allant du dernier épisode de la série The Office, ou sur des suggestions de sorties pour les prochaines vacances "

, a déclaré Kari Lee, ingénieur Facebook.

À tort ou à raison, le site Search Engine Watch voit dans cette initiative de Facebook une riposte à Twitter, comme lors du lancement de Facebook Live Feed.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]