Les réseaux sociaux : un phénomène mondial

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook logo

La mode des réseaux sociaux se confirme à l'échelle mondiale avec la dernière étude comScore qui révèle sur un an une audience Internet en progression dans toutes les régions géographiques. C'est Facebook qui mène la danse.

Facebook logoSelon comScore, en un an, l'audience Internet des réseaux sociaux a connu une progression de 25 %. A l'échelle de la planète, ce sont près de 581 millions d'internautes qui leur ont rendu une visite au mois de juin 2008 contre 464 millions en juin 2007. La progression est surtout sensible dans la région Moyen-Orient - Afrique avec une embellie de +66 %, mais en nombre de visiteurs uniques la palme revient à l'Asie avec plus de 200 millions.


La tendance Facebook
Dans le détail des réseaux sociaux, c'est Facebook qui semble le mieux tirer son épingle du jeu, confirmant le succès des versions localisées. +1055 % en Amérique Latine, +458 % en Asie, +303 % en Europe pour 35 millions de visiteurs uniques ou encore, et " seulement ", +38 % en Amérique du Nord, en un an l'audience Facebook a progressé de 153 % affichant en juin 2008, 132 millions d'internautes.

Derrière Facebook, on retrouve sans surprise MySpace avec 118 millions d'internautes en juin dernier mais une progression annuelle sans commune mesure de +3 %. Pour compléter le podium, l'audience de Hi5.com a quant à elle doublé pour atteindre 56 millions. A noter également la 7ème place de Skyrock Network (21 millions, +19 %).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]