Facebook : le milliard d'utilisateurs cet été ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-icrossing

Le cap symbolique et astronomique du milliard de membres pourrait être atteint par Facebook au mois d'août prochain.

Facebook-icrossingLes chiffres communiqués par Facebook font actuellement état de 800 millions d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire qui se connectent au mois une fois dans le mois. En France, le cap des 25 millions a été dépassé. En moyenne, un utilisateur Facebook a 130 " amis ".

En se basant sur la récente croissance du réseau social, la société de marketing numérique iCrossing estime que Facebook enregistrera un milliard d'utilisateurs aux alentours du mois d'août 2012.

Si Facebook a peut-être atteint une masse critique auprès des pays qui ont été les premiers à l'adopter à l'instar des États-Unis, plusieurs pays émergents lui montrent un intérêt manifeste. C'est le cas du Brésil mais aussi de l'Inde qui est devenue la troisième population internaute au monde avec 112 millions d'individus ( pour 1,2 milliard d'habitants ).

La montée en puissance de Facebook en Inde pourrait toutefois marquer un coup d'arrêt. Le gouvernement indien a en effet autorisé des poursuites judiciaires à l'encontre de plusieurs entreprises du Web parmi lesquelles Google et Facebook. Elles sont sous la menace de mesures de blocage pour cause de présence d'images considérées " obscènes " et représentant des divinités.

En juin 2010, Mark Zuckerberg avait déjà évoqué le cap du milliard d'utilisateurs dans un délai de trois à cinq ans. Il pourrait arriver un peu plus tôt. Le PDG et cofondateur de Facebook avait misé sur une expansion dans quatre pays : Russie, Japon, Corée du Sud et la Chine où Facebook est pourtant toujours bloqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #888351
Ne pas oublier que derrière tout cela, il y a aussi la " bataille rangée autour de l'identité sur le net "(utilisation compte facebook, twitter, g+, au autre pour se loguer sur quasi tous les sites ou services), et que le fait que cela se résume à deux ou trois monstres prônant en plus le nom anonymat ou non utilisation de pseudos (E Schmidt, M Zuckerberg, quel délire ..) ainsi que vente ou utilisation de données personnelles, n'a absolument rien d'une fatalité (et n'implique en aucune manière l'utilisation d'un identifiant unique par utilisateur entre les acteurs pour que "ça marche"--) -- :
http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]