Facebook : nouveau Profil pour tout le monde

Le par  |  7 commentaire(s)
Facebook-nouveau-profil

Introduit fin 2010, le nouveau profil Facebook devient accessible à tous les utilisateurs et n'est plus optionnel.

Facebook-nouveau-profilAu mois de décembre dernier, le réseau social Facebook a commencé à déployer un nouveau profil, laissant le choix aux utilisateurs de l'essayer ou non. Le déploiement atteint une nouvelle phase aujourd'hui avec une disponibilité pour tous. On ne parle désormais plus d'option, ce qui ne plaît évidemment guère à ceux qui n'apprécient pas ce changement.

Le nouveau profil offre un résumé des informations de présentation. Les onglets de navigation ont disparu et passer au mur ou aux informations s'effectue depuis des liens sous la photo du profil. Sous le résumé, quelques photos sont éventuellement présentes. Il s'agit de photos récemment marquées où l'utilisateur a été identifié. Ces photos peuvent être cachées et un contrôle des paramètres est possible. Pour la galerie de photos, la navigation est devenue plus aisée avec un défilement infini.

Avec le lien Amis, la recherche a été simplifiée pour trouver des amis par leur nom, leur ville ou autres. Dans le profil, il est possible de créer de nouveaux groupes d'amis afin d'en mettre certains en avant par rapport à d'autres.

Le lien Info donne accès à l'espace pour enrichir le profil d'informations. Cet espace est devenu beaucoup plus visuel et propose d'ajouter encore plus d'informations que par le passé afin de couvrir plus de centres d'intérêts et d'expériences.

Selon Facebook, des " centaines de millions d'utilisateurs " ont adopté le nouveau profil dès le mois de décembre. Le signe d'une réelle adhésion ? Pas si sûr car même s'il ne s'agissait que d'une option en décembre - et on imagine par ailleurs que l'effet de curiosité a joué - un retour en arrière était impossible.

L'officialisation du nouveau profil suscite en tout cas quelques remous avec des commentaires pas toujours enthousiastes, le plus grand regret exprimé étant finalement de ne plus avoir le choix. C'est néanmoins monnaie courante avec Facebook, tout changement est largement commenté. Les plus réfractaires au nouveau profil pourront se consoler en se disant qu'ils ne sont visiblement pas les seuls à ne pas être emballés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #735161
Facebook, le truc has been qui sert à rien.

Sérieux, vous voyez plus de monde qu'avant ? Ca serait plutôt l'inverse, avouez. Maintenant en soirées sur 10 personnes au moins 4 son sur leur smartphone avec Facebook, pour quoi ? Etre avec leurs potes virtuels. Les gens ne sont même plus capables de se parler entre eux dans une soirée même lorsqu'ils se connaissent. Pathétique.
Le #735261
Le pire c'est que certains ne comprennent pas que l'on ne puisse pas être inscrit sur ce site

De vrai moutons autistes, non pas autiste mais débile, les autistes, eux sont intelligents.
Le #735341
@Sukebe:
Je ne me rappelle pas de la relation causale entre inscription sur un site et baisse de QI ou comportement débile. Merci de respecter ceux qui consultent ce site dans tes commentaires

@zozolebo:
Tu fais des généralités rapidement. J'ai justement eu l'occasion de rester en contact avec des gens que je ne voyais plus grâce à facebook, je chatte régulièrement dessus. Je n'ai pourtant pas internet sur mon smartphone, et moi et mes amis existons en vrai, allons au cinéma, à des concerts, et n'avons pas besoins d'être en soirée pour aller sur facebook... Un peu d'ouverture d'esprit!
Le #735351
@ jacot33

lit mieux avant de prendre la mouche.

j'ai dit certains, et je parle en plus de gens que je connais.
Le #735391
Le seul truc qui fait que je ne créé pas de compte facebook, c'est la centralisation des données combiné la non maitrise (non-possession) du contenu que l'on génère.

Je surveille le projet diaspora pour voir ce qu'il en ressort.
Le #735681
j'utilise facebook de maniere avertie, mais c'est clair que des que le projet diaspora sera utilisable, je switche direct!
Le #735921
+1 pour Diaspora, ça peut être intéressant si c'est bien fait. A voir.

@jacot33 : Sukebe n'a pas dit que le fait de s'inscrire diminuait le QI ; il sous-entendait plutôt qu'il fallait être déjà teubé pour le faire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]