Facebook et apps Timeline : nouvelles actions

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Timeline-Apps

Facebook passe à l'étape supérieure pour les applications avec la possibilité pour les utilisateurs d'effectuer plus d'actions en plus du traditionnel J'aime.

Facebook-Timeline-AppsAvec la Timeline ( ou Journal ), cela avait été l'autre grosse annonce de la dernière conférence f8 de Facebook en septembre 2011. La Timeline est disponible à l'échelle mondiale depuis le mois de décembre et aujourd'hui c'est au tour des nouvelles applications pour cette Timeline de faire plus amplement leur apparition.

Actuellement au nombre d'une soixantaine, ces applications Timeline ( Mark Zuckerberg avait fait allusion à de nouvelles classes d'applications ) tirent parti du nouvel Open Graph afin de proposer et être en liaison avec de nouvelles actions. Un petit chamboulement pour des utilisateurs longtemps habitués à seulement aimer quelque chose ( bouton J'aime ) qui vont pouvoir partager toutes sortes d'activités et trouver une pluralité de boutons.

Facebook parle " d'améliorer la Timeline " avec des " applications qui aident à raconter son histoire, si vous aimez cuisiner, manger, voyager ou faire la critique de films ". Plus encore, les développeurs pourront mettre en adéquation une action avec le contenu proposé.

Avant cette plus large disponibilité d'applications pour la Timeline, Spotify avait par exemple été l'une des premières du genre pour permettre aux utilisateurs de partager avec leurs amis ce qu'ils écoutent. Lors d'une écoute, une activité est affichée pour indiquer que tel utilisateur écoute tel titre sur Spotify.

De telles applications couvrant plusieurs domaines ( musique, information, divertissement, voyages, alimentation, shopping et mode... ) sont dorénavant légion avec tout un panel de partenaires présentés sur cette page. Quelques français dont Dailymotion, Deezer, Cinemur ( recommandation de films ), Wipolo ( plateforme de voyages ), AppsFire ( découverte et partage d'applications mobiles ).


Pus de partage...
L'utilisateur doit donner son aval pour autoriser le traitement des données par les applications et l'affichage sur le profil et le fil d'actualité. Les activités apparaissent aussi dans le Télex ( Ticker ). Il est possible de revenir ultérieurement sur les paramètres des applications ( publication sur Facebook en mon nom, ajout au Journal, visualisation par qui... ).

Faire des listes d'amis risque d'avoir une importance cruciale pour certains. L'utilisateur devra en tout cas y réfléchir à deux fois avant d'installer une application Timeline car le partage se fera alors d'une manière automatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]