Facebook en panne ce matin

Le par  |  0 commentaire(s)
_facebook_logo

Tous les Internautes ont découvert ce matin en allumant leur ordinateur ou leur smartphone ou encore leur tablette que Facebook était inaccessible. Pas de problème personnel de connexion, le réseau était inaccessible dans toute l'Europe, voire le monde.

Ce mercredi n'est pas une journée banale puisque bon nombre de "facebookiens" n'ont pas pas accéder à leur compte et prendre des nouvelles de leur réseau. Et pour cause, une panne générale a touché Facebook, le rendant tout simplement inaccessible. Le problème était mondial et de nombreux utilisateurs ont déjà rapporté ce souci dans les quatre coins de la planète.

Il n'est, de mémoire, jamais arrivé un tel problème chez Facebook. On imagine à quel point les équipes de Mark Zuckenberg ont été sur le pied de guerre pour comprendre l'origine du problème et le résoudre dans les plus brefs délais. La grosse plateforme américaine n'est donc pas infaillible et cet incident pourrait jouer en sa défaveur du côté de la Bourse ce matin.

Il semblerait que Facebook ait rencontré un problème de DNS mais le géant américain ne s'est pour le moment pas étendu sur le sujet.


Retour à la normale
Les Internautes ont du patienter quelques heures avant de revoir le réseau fonctionner de nouveau normalement, deux petites heures après le début de la panne. Le moment a été difficile à vivre à en croire les commentaires laissés sur le compte Twitter de Facebook.

_facebook_logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]