Down ! Facebook rencontre de gros soucis - MàJ

Le par  |  7 commentaire(s)
Facebook-logo

Le réseau social rencontre divers soucis de fonctionnement. La publication de messages s'avère notamment impossible.

MàJ : un porte-parole de Facebook a indiqué qu'un problème lié à une maintenance réseau a empêché des utilisateurs de publier sur le réseau social pendant une courte période (près de 4 heures tout de même). Un problème annoncé résolu. Par contre, le problème avec le système de paiement est toujours d'actualité.

-----

Le réseau social qui revendique 1,15 milliard d'utilisateurs actifs est confronté depuis le début de l'après-midi à une série de perturbations.

Si la connexion au réseau social ne pose pas de problème particulier, un des symptômes les plus fréquemment rencontrés est l'impossibilité de publier des messages. Une tentative se solde par un échec avec un message qui demande de réessayer ultérieurement.

Facebook-publication-impossible
Idem pour une tentative de J'aime ( ou Like ) ou pour publier un commentaire. Cela dépend des cas mais des utilisateurs remontent sur Twitter d'autres soucis dans l'utilisation de Facebook. Comme toujours, l'afflux sur Twitter est impressionnant dès lors que Facebook montre des signes de faiblesse.

En se basant sur la remontée de rapports d'utilisateurs, DownRightNow parle d'une interruption de service pour Facebook qui approche les 3 heures. Cependant, Facebook n'a pas fait d'annonce officielle à ce sujet.

Sur la page de statut de la plateforme, les développeurs sont par ailleurs informés que le système de paiement répond aux abonnés absents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1533582
En même temps ça fait déjà quelques semaines que les performances sont généralement décevantes... Faut croire que comme la NSA, quand FB mange trop de big data il finit par attraper une indigestion
Le #1533602
Barium a écrit :

En même temps ça fait déjà quelques semaines que les performances sont généralement décevantes... Faut croire que comme la NSA, quand FB mange trop de big data il finit par attraper une indigestion


Ou alors c'est la NSA qui a réquisitionné la puissance de calcul de l'infra de FB pour péter des algos de chiffrement
Le #1533632
C'est bon pour la productivité de nos entreprises ça !
Anonyme
Le #1533712
Et c'est bon pour les pompes funèbres également
Le #1533732
Les rubriques nécro vont êtres saturées de kikoolol...
Le #1533762
Finalement ... FB fini par briller ... Par son absence !
Le #1533962
C'est dur de se passer d'un service fonctionnant si admirablement bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]