Facebook boudé ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook-logo

Outre-Atlantique, nombre d'utilisateurs éprouvent le besoin de marquer une pause vis-à-vis de Facebook. Mais ils reviennent.

Facebook revendique plus de 1,06 milliard d'utilisateurs actifs par mois dont plus de 150 millions aux États-Unis. C'est aux USA que le réseau social a d'abord bâti son socle d'adeptes, mais c'est aussi au pays de l'Oncle Sam que les utilisateurs ressentent de plus en plus le besoin de faire une pause.

D'après une étude du Pew Research Center's Internet & American Life Project réalisée en décembre 2012 auprès de 1 006 adultes vivant aux États-Unis, plus de deux tiers des internautes US sont des utilisateurs de Facebook.

facebook-dislike logoPour 61 % des utilisateurs actuels de Facebook, ils ont un jour ou l'autre volontairement coupé les ponts avec le réseau social. Un recul qui a duré plusieurs semaines et pour des raisons diverses et variées.

La plus citée est le besoin de prendre des " vacances Facebook " pour cause de manque de temps disponible ( ils sont trop occupés ). Suivent le banal manque d'intérêt pour le site et l'absence de contenus attrayants, trop de futilité.

Une autre raison citée est à l'inverse de la première avec des inquiétudes quant au fait de passer trop de temps sur Facebook et donc le besoin de faire un break. Bien que très médiatisés, des soucis relevant du respect de la vie privée, de la sécurité ou du spam sont aussi mentionnés mais pas tant que cela ( 4 % ).

Reste que ces utilisateurs reviennent sur Facebook... même si 27 % des utilisateurs de Facebook ont pris la résolution d'y passer moins de temps en 2013 ( et d'y passer plus de temps pour seulement 3 % ).

En réaction à cette étude, Facebook fait valoir une croissance et un engagement des utilisateurs qui demeurent forts, et souligne d'autres études indépendantes selon lesquelles son application mobile est la plus téléchargée aux USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1181002
super l'économie va enfin repartir.
moins de temps sur FB plus de temps à travailler !

Le #1181152
J'adore,

"pour cause de manque de temps disponible ou parce qu'ils sont trop occupés"

Comment occuper l'espace avec des phrases redondante
Le #1181292
" nombre d'utilisateurs éprouvent le besoin de marquer une pause vis-à-vis de Facebook." ... Le début de la fin ? Quoiqu'il en soit, c'était prévisible et même s'il y a quelques petits rebonds ca et là, les utilisateurs se rendent (enfin) compte de l'inutilité de la chose et de ses dégâts sociologiques.
Le #1181342
Facebook a ateind son apogée...
sur le long terme, ça risque de dégringoler.

Le #1182082
bah si ils quittent face de bouc ,c'est parce qu'ils leurs faut plus de temps pour régler w8 et puis ils ont la surface a nettoyer.... on peut pas être partout


ah,c'est pas vendredi....... t'est sûr ?


Le #1182742
C'est le début de la fin de FB il va y avoir des dépressions quand le service sera stoppé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]