Facebook : payer pour mettre un post en avant !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Stuff.co.nz
Facebook-test-paiement-post-mise-en-avant

Facebook teste une fonctionnalité permettant à un utilisateur de mettre en avant un post moyennant le versement d'une somme de jusqu'à deux dollars.

Voilà qui peut ressembler à un piège tendu par quelques cybercriminels. Ce n'en est pourtant pas un. Testée par Facebook, une nouvelle fonctionnalité propose de mettre en avant un post important afin de s'assurer que ses amis sur le réseau social le voient. Une mise en avant qui peut être facturée...

Si la gratuité est proposée afin de procéder, il est aussi parfois proposer de verser jusqu'à deux dollars afin d'obtenir une telle mise en avant. Une somme à régler via PayPal, Visa ou encore Master Card.

Une porte-parole de Facebook a confirmé qu'il s'agit d'un test : " nous testons constamment de nouvelles fonctionnalités sur le site. Ce test vise simplement à évaluer l'intérêt des utilisateurs pour cette méthode de partage avec leurs amis ".

Proposer à de simples particuliers de payer pour que certains de leurs messages ou photos bénéficient d'un éclairage particulier est assez étonnant pour Facebook compte tenu de son image de réseau social grand public.

Facebook-test-paiement-post-mise-en-avantPas sûr que le test - repéré en Nouvelle-Zélande - se révèle au final très concluant. De même, une telle fonctionnalité ( même optionnelle ) peut être vécue comme une petite entaille au slogan qui trône en page d'inscription à Facebook : " c'est gratuit ( et ça le restera toujours ) ".

Même s'il s'agit désormais de séduire les investisseurs, Facebook doit prendre gare d'éviter des écueils susceptibles de nuire à sa grande popularité. Soulignons bien toutefois que l'on ne parle pour le moment que d'un test.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955461
T/.......//estée par Facebook, une nouvelle fonctionnalité propose de mettre en avant un post important afin de s'assurer que ses amis sur le réseau social le voient. Une mise en avant qui peut être facturée...//........../

mes amis(les vrais) je leur phone si urgent,et avec mobil free à 0€ ou ligne fixe ça coûte pas un radis.


a bah c'est vrai quand t'as 300 amis (sic) ou plus c'est chiant.

tout est bon pour piquer 2 sous par çi 2 sous par là

allez le nouveau gouvernement taxez moi ces cons là..........
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #955591
En gros, c'est de la pub ciblée à ses amis ? Personnellement j'évite de spammer mes amis, mais bon, Facebook vit dans un autre monde culturel que moi, je crois...
Le #955671
Ils devraient facturé les post abusive aussi ca moderait p-t certains
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]