Facebook : phishing très convaincant en français

Le par  |  2 commentaire(s)
Phishing

Repérés par Security Web-Center, plus d'une trentaine de sites de phishing - ou hameçonnage - reprennent les traits d'une connexion Facebook dont un site français particulièrement bien réalisé.

PhishingAlerte aux sites de phishing pour les utilisateurs Facebook. Security Web-Center dresse une liste non exhaustive de 35 sites qui reprennent avec plus ou moins de brio l'apparence de la page de connexion au célèbre réseau social. Parmi ceux-ci, frfacebook.fr gagne la palme de la contrefaçon la plus réussie.

Le faux est bien réalisé, et il est possible de s'y méprendre sans trop faire attention en cliquant sur un lien transmis à des fins malveillantes. Rappelons que le nom de domaine officiel pour Facebook en français est fr-fr.facebook.com. Les défenses contre le phishing des navigateurs Web commencent heureusement à tiquer ( du moins celles liées à la technologie Google ).

Les sites de phishing comme ceux pointés du doigt par la veille de Security Web-Center ont généralement pour but de voler des informations de connexion et corrompre des comptes :

" Parfois, les spammeurs créent des pages fausses qui ressemblent à la page de connexion Facebook. Lorsque vous entrez votre adresse électronique et votre mot de passe sur une de ces pages, le spammeur enregistre vos informations et les conserve. C'est ce qu'on appelle l'hameçonnage. Lorsque le compte de quelqu'un a été hameçonné, ce compte se met souvent à envoyer automatiquement des messages ou des liens à un grand nombre de ses amis "

, explique Facebook dans son aide.

Ci-dessous, la page de phishing ( frfacebook.fr  ) et à droite la page officielle de Facebook :

Facebook-phishing-fr Facebook-connexion

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #865921
Mouais pas trop mal, mais y'a déjà un truc absurde : la case à cocher pour garder la session ouverte est au dessus des contrôles...
Sur tous les sites c'est toujours en dessous...
En plus quelqu'un qui connait déjà Facebook se connectera toujours via facebook.com, et non facebook.fr ou fr-fr.facebook.com.
En plus l'encodage de la page est merdique, en bas il manque des tas de caractères. C'est un autre indice.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]