Géolocalisation : Facebook Places débarque en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Places

La géolocalisation pour téléphone mobile estampillée Facebook démarre en France avec Facebook Lieux.

Facebook-PlacesLancé aux États-Unis cet été, le service de géolocalisation de Facebook débarque aujourd'hui en France sous le nom de Facebook Lieux. Une disponibilité avec l'application Facebook pour iPhone ou sur touch.facebook.com. Facebook détaille l'utilisation de Facebook Lieux dans une aide en français.

Ceux pour qui le respect de la vie privée est une notion de la plus haute importance pourront jeter un œil sur les quelques mesures mises en place dans une section de l'aide réservée à la confidentialité. Il est notamment indiqué que pour les mineurs, la visibilité des informations est automatiquement réduite et ils ne peuvent indiquer l'endroit où ils se trouvent qu'à leurs amis.


Actualité publiée le 19 août 2010 :
C'était une annonce attendue depuis plusieurs jours et elle a bien eu lieu. Mercredi, Facebook a officialisé son application de géolocalisation pour téléphone mobile. Facebook Places ou Lieux permet à l'utilisateur d'indiquer où il se trouve, ce qu'il fait et avec qui il est.

Facebook Places nécessite la version la plus récente de l'application Facebook pour iPhone, mais un accès est également possible depuis touch.facebook.com dans la mesure où le navigateur du smartphone supporte HTML5 et la géolocalisation.

Après appui sur un bouton de vérification, Facebook Places sert à indiquer où l'utilisateur se trouve parmi une liste de lieux à proximité proposée. Si un lieu n'est pas affiché dans la liste, il peut être recherché et ajouté. La mise à jour du statut apparaîtra alors sur la page du lieu, dans le fil d'actualité des amis et sur le mur de l'utilisateur. Les amis qui accompagnent l'utilisateur peuvent par ailleurs être identifiés ( tag ) afin d'apparaître dans le statut.

Dans une section " Ici maintenant ", apparaissent des amis et autres personnes qui ont procédé à une identification de géolocalisation pour un même lieu que l'utilisateur. Cet affichage est voulu temporaire pour les personnes qui se sont enregistrées et les paramètres de confidentialité permettent de ne pas y figurer.

Alors que l'on peut penser qu'un service de géolocalisation comme Foursquare pourrait faire de l'ombre à Facebook Places, Facebook n'a pas l'intention de lui mettre des bâtons dans les roues et le laissera améliorer son intégration avec Facebook. Foursquare, ainsi que le service Gowalla ou encore Yelp  auront donc tout loisir de tirer parti des API Places afin d'interagir avec Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]