Facebook : nouvelle politique de confidentialité

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Le réseau social Facebook adopte une révision de sa politique de confidentialité.

Facebook_LogoÀ l'issue d'un processus démocratique et de l'étude de commentaires, Facebook a décidé d'adopter la nouvelle version de sa politique de confidentialité avec pour objectif affiché de la rendre plus accessible et facile à comprendre.

Si les commentaires ont été nombreux et positifs, Facebook concède que le seuil des 7 000 n'a pas été atteint. Auquel cas, un vote aurait été nécessaire. Facebook semble donc avoir du mal à rassembler sa communauté d'utilisateurs autour de ces questions, mais on sait qu'elle est prompte à réagir dès qu'elle sent qu'il y a anguille sous roche.

On se souvient qu'un changement éphémère dans les conditions d'utilisation avait provoqué un tollé, en laissant planer un doute quant à une possible mainmise de Facebook sur les données du profil des plus de 300 millions de membres et leurs photos. C'est depuis cette péripétie intervenue en début d'année que Facebook a décidé de jouer la carte de la transparence en sollicitant l'avis de ses membres avant de procéder à de telles modifications.

La politique de confidentialité révisée sera publiée prochainement dans plusieurs langues : anglais, allemand, espagnol, italien et français. Facebook prévoit également de mettre en place un glossaire des termes importants évoqués, et de publier des vidéos d'information.

Récemment, les autorités canadiennes garantes du respect de la vie privée ont pointé du doigt Facebook pour notamment le manque de clarté concernant la suppression d'un compte. La politique de confidentialité qui a été soumise aux commentaires, indique que dans le cadre d'une résiliation ou d'une suppression d'informations d'un profil :

" Des copies de vos informations peuvent rester visibles dans la mesure où elles ont été partagées avec d'autres utilisateurs, diffusées conformément à vos paramètres de confidentialité ou encore copiées ou enregistrées par d'autres utilisateurs. Toutefois, votre nom ne sera plus associé à cette information sur Facebook. De plus, nous pouvons être amenés à conserver certaines informations pour prévenir le vol d'identité ou toute autre mauvaise conduite même si une résiliation a été demandée. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]