Facebook : politique de confidentialité à commenter

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Facebook donne jusqu'à la fin de semaine à ses membres pour commenter sa nouvelle politique de confidentialité.

Facebook_LogoAprès un couac retentissant et des modifications éphémères insidieusement apportées à ses conditions d'utilisation, le réseau social a bien pris note que ses membres sont très vigilants et fait désormais le nécessaire pour éviter de se les mettre à dos.

Facebook a donc apporté une dose de démocratie dans plusieurs de ses démarches, et même si l'on continue de râler dés lors que l'interface utilisateur connaît quelques menues modifications, du moins la question hautement sensible de la politique de confidentialité mérite des commentaires des membres avant son adoption. Une phase de commentaires a ainsi débuté et se poursuivra jusqu'à vendredi 5 novembre.

Il s'agit donc pour les plus de 300 millions de membres qui le désirent, d'apporter leur point de vue sur plusieurs changements envisagés qui pour l'essentiel portent sur plusieurs éclaircissements en matière de respect de la vie privée. Le nouveau document, pour l'heure un brouillon, est présenté dans différentes langues dont le français.

Vice-président de la communication et en charge de la politique de confidentialité de Facebook, Elliot Schrage indique dans un billet que le but recherché est la transparence et la lisibilité. La nouvelle version de la politique de confidentialité de Facebook se veut ainsi plus claire sur divers points, notamment sur le niveau de confidentialité des données, la différence ente la désactivation et la résiliation d'un compte.

Dans le cadre d'une résiliation ou de la suppression d'informations d'un profil, Facebook explique clairement que " des copies de vos informations peuvent rester visibles dans la mesure où elles ont été partagées avec d'autres utilisateurs, diffusées conformément à vos paramètres de confidentialité ou encore copiées ou enregistrées par d'autres utilisateurs. Toutefois, votre nom ne sera plus associé à cette information sur Facebook ".

Des exemples pratiques sont souvent cités pour lever toute ambiguïté, à l'instar de la publicité personnalisée : " nous pouvons utiliser votre intérêt pour le football afin d'afficher des publicités sur des équipements de football, mais nous ne communiquons pas votre nom à l'annonceur ". Et ainsi de souligner la protection des données personnelles vis-à-vis des annonceurs.

Le document est à éplucher dans la langue de Molière sur cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]