Depuis quelques jours, Facebook indique aux utilisateurs de la version mobile du réseau social qu'il ne sera bientôt plus possible de contacter ses amis autrement qu'en téléchargeant l'application Messenger.

La discussion sur le réseau social depuis un mobile était déjà rendue difficile par une première vague d'annonce visant à réorienter les utilisateurs vers l'application dédiée, bientôt, il ne sera plus possible du tout de discuter avec ses contacts depuis le réseau social dans sa version mobile.

Facebook messenger jeux

C'est en été que la transition sera bouclée, et qu'il ne sera ainsi plus possible du tout de communiquer avec ses contacts depuis un mobile autrement qu'avec l'application Messenger.

Comme d'habitude, Facebook explique ce choix par la volonté de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs... Mais l'intérêt principal est avant tout de booster les chiffres de sa messagerie et de doubler ainsi la fréquentation de ses services, d'autant que Messenger propose des achats intégrés (émoticônes, stickers...) et que la publicité devrait prochainement y faire son apparition.