Facebook : outil et chat pour prévenir le suicide

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-safety

Facebook a mis en place pour les utilisateurs aux États-Unis et au Canada un service visant à prévenir le suicide des membres du réseau social.

Facebook-safetyEn partenariat avec l'organisation National Suicide Prevention Lifeline, Facebook a lancé cette semaine un outil de prévention du suicide sur son réseau social. Il s'adresse aux utilisateurs de Facebook aux États-Unis et au Canada.

L'outil permet de rapporter un commentaire à connotation suicidaire posté par un " ami " sur Facebook. À cet effet, divers liens sont proposés. La personne qui a publié ledit commentaire reçoit alors un email de Facebook l'encourageant à téléphoner au National Suicide Prevention Lifetime ou à cliquer sur un lien pour débuter une session de chat confidentielle avec un spécialiste de cette organisation.

Selon la National Suicide Prevention Lifetime, près de 100 suicides ont lieu chaque jour aux États-Unis, et de constater que certaines personnes ne sont pas à l'aise au téléphone et préfèrent exprimer leur mal-être sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, on peut trouver un formulaire pour signaler du contenu de nature suicidaire. Il est disponible dans plusieurs langues dont le français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]