Facebook : les Winklevoss encore déboutés

Le par  |  0 commentaire(s)
Mark-Zuckerberg

Mark Zuckerberg gagne une nouvelle manche face aux frères Winklevoss. La justice US a encore validé l'accord conclu par les anciens étudiants de Harvard.

Mark-ZuckerbergDevenue célèbre grâce au film " The Social Network ", la rixe judiciaire qui oppose Mark Zuckerberg ( et Facebook ) aux jumeaux Winklevoss n'est toujours pas tout à fait terminée dans la vie réelle. Ces derniers viennent pourtant d'encaisser une nouvelle déconvenue.

Cameron et Tyler Winklevoss reprochent à Mark Zuckerberg de leur avoir volé l'idée du réseau social Facebook quand ils étaient étudiants à Harvard. L'affaire a pris une tournure judiciaire qui s'est soldée par un accord de l'ordre de 20 millions de dollars en numéraire et 45 millions de dollars en actions Facebook ( 36 dollars par action ).

Les jumeaux Winklevoss ont toutefois tenté de faire annulé l'accord. Ils estiment qu'au moment de la conclusion de l'accord, la valeur des actions Facebook a volontairement été surestimée, et considèrent donc qu'ils auraient dû en recevoir plus.

La justice US a refusé de revenir sur cet accord, mais les jumeaux Winklevoss ont fait appel, considérant que les trois juges ayant statué avaient ignoré des cas de jurisprudence, et de demander un panel de onze juges. Une demande que la cour d'appel compétente vient de refuser.

Nouvel échec mais l'entêtement semble persister puisqu'un avocat des Winklevoss a annoncé qu'ils vont demander à la Cour suprême de se saisir de l'affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]